Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 631 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Merci pour les infos...
J ai deja acheté des chutes de moquettes :noidea: mais c est surtout pour mon confort a moi.
Je ferrai des efforts sur le traitement acoustique de la piece, et pour répondre à la question de nightmusic, non, je ne ferrai pas de tests d acoustique pour l'instant car mon studio n as pas de vocation professionnelle pour le moment.

La moquette sera posé de manière a ^tre enlevable facilement car qd les choses deviendront plus sérieuse, je mettrai effectivement du parquet flottant.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
521
J ai peint le plafond le week end dernier pour que l on puisse poser la toile de verre samedi matin..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

522
:bravo: UP ! :D:

des nouvelles sur l'avancement de tes travaux ?
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
523
Je n etais pas chezm oi pdt 2 semaines, alors rien a avancé.
Vendredi soir, on pose la toile de verre au plafond.


Reste a Peindre les murs, fini le caisson anti bruit de la ventil et poser les goutieres pour l electricité. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

524
La toile de verre est posée, elle est painte egalement.

J ai commencé a peindre les murs...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

525
:bravo:
merci de donner des infos !!
et des photooooooooooooooooooooooooooooos !!!!!!! :aime:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
526
Tu me pourrais nous parler un peu de cette toile de verre ? épaisseur ? propriétés ? facilité de pose ?

merci !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

527
Laissons-le travailler... vous allez voir ce que vous allez voir quand ce sera fini !
528

Hors sujet : en ce qui concerne la toile de verre, ce n'est pas spécifique au home studio. C'est un produit de finition courant et on le trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage ou de matériaux à partir du moment où il y a un rayon du style "papier-peint"

La toile de verre est comme son nom l'indique une toile tressé de fibre de verre. Ca se présente comme un papier peint, c'est pas aussi souple par contre. C'est surtout, une fois posé, hyper résistant et ça consolide un mur de platre par exemple (en evitant les fissures)

En finition, ça se peint. Tout simplement.

Pour ce qui est de la facilité de pose, c'est assez chiant car comme c'est une trame de verre (c'est tressé) et bien la colle ressort un peu par les mailles (plus ou moins espacées suivant le modele choisi) A part ça, pour qui a déjà fait de la tapisserie, ça devrait être ok.



stoofy !! des photos, des photos :up:
529

Citation : La toile de verre .... hyper résistant et ça consolide un mur de platre par exemple (en evitant les fissures)



totalement faux. on a jamais vu de la toile de verre avoir des carecteristiques mécaniques intéressantes dans la confection d'un mur ou cloison. ça se saurait!
le but premier de la toile de verre, et ce pourquoi elle est utilisée en construction est la rénovation. elle sert uniquement à masquer la misère.
pour du neuf, si le support est bien réalisé, il n'y a pas de risques (ou très peu) de fissures.
je ne comprend pas ce besoin systématique qu'on éprouve à poser de la toile de verre.
si c'est un poste où l'on peut faire une économie, c'est bien celui là. je dis bien pour du neuf, mais en réha ça se discute.
530
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: