Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 848 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Et niveau isolation ? c'est suportable aux étages au dessus du stud' ?
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Afficher le sujet de la discussion
731
Au dessus du stud' nickel :bravo2: ma copine essayait d entendre qd on jouait ...
Elle percoit des vibrations sur a grosse caisse et la basse mais sans l entendre vraiment.
Donc on a plutot reussi notre job je trouve :bravo2: car les basses c est chaud a traiter. En tout cas a l étage ou on dort elle n entend absolument rien :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

732
Fin bien alors! serieux quand une boite dans la boite est bien faite ca fait plaisir a voir que ca marche nikel !

encore bravo pour tes travaux :bravo:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
733
Voici les dernieres photos avec mes 2 panneaux acoustiques amovibles , entre la btterie et la table de mix, et enfin un autre vers l entrée, qui me sera utile pour certaines prises.







Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

734
La classe !!

Je me demande combien de temps ça va rester aussi bien rangé :volatil:
735
Sur l'une de tes photos tu as un moniteur dans l'angle d'un mur. n'est ce pas trop contraignat?
736
Si un jour j'arrive à avoir une pièce comme celle-là ,je crois que je n'aurai définitivement plus de vie sociale, je deviendrai taupe, blanc comme un linge et probablement sourd. Je rajouterais probablement un matelas pour pioncer confortablement et ne plus sortir du tout :idee2:

En tout cas, ça fait bien envie ton histoire, bravo à toi :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

737
Purée de mazette c'est chouette. Finalement le choix des couleurs est terrible ça claque! J'avais un doute au début! C'est assez classe comme ambiance et chaud à la fois. Mais surtout c'est pas surchargé :mrg:
738
Je reviens sur le truc des nuisances sonores ...

tu dis que ta copine n'entend rien du tout ? çà m hallucine

elle dort juste en dessus de ton studio ou 1 étage encore plus haut ?

dans mon cas, (mur et plafond traités mais pas de système boite dans la boite), en cas de répète avec groupe et fort volume (le batteur tape comme un sourd et on joue à coin avec des trucs dans les oreilles). Le son passe au rez ... donc juste en dessus on entend quand meme, mais en montant un peu le son de la TV elle peut passer une soirée normale.
Pour le petit, sa chambre est au aussi au rez (j ai une maison de plein pied), mais à l'autre de bout de la maison et là on entend que dalle ...

çà m'intéresserait qu on fasse un test son ensemble histoire de voir si ta solution apporte bcp plus que la mienne ...

car il y a répète en groupe normal ou le batteur arrive à jouer doucement et répèt d ados style tout à fond (et on est plutot dans le 2ème cas, bien que plus des ados ;)

Merci pour les précisions ...

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

739
Et autre question ... t étais à 2m23 de plafond, t es à combien now ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

740
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: