Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 752 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Encore merci Stoofy pour ces infos :clin: j'attends mes plans , donc on verra comment je vais procéder !!!

bon courage Roycool et informe nous aussi pour l'avancé des travaux :clin:
Afficher le sujet de la discussion
831
Roycool, j etais une burne en bricolage et j ai tout appris ici.
Après qq potes m ont donné des coups de main pour le gros ouvre et pour eviter les petits pieges comme on vient de décrire :clin:
Donc tout est possible !
Bonne chance a vous pour vos constructions et faites nous partager votre avancement dans un topic, comme ca on purra continuer a conseiller "en temps réel" :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

832
Perso je suis dans le bâtiment , dans la peinture exactement !! mais lesgros oeuvres et l'éléctricité c'est pas mon truc , donc va falloir que les potes m'aide aussi :bravo: a+
833
Stoffy,

Pas moyen de bien voir sur les photos :

Comment est fait ton plafond ?

Je m'explique, comment as tu réussi à poser les lambourdes sur le "murs" de lambourdes ?
Comment as tu attaché les lambourdes au plafond ?
Et , sont elles attachées entre elles ???

Merci

Ca y est ma piece est vidée...

Je vais bientôt ouvrir un post à ce sujet...

P.S : Que change la laine de verre ??? Ne suffirait il pas de faire :
Mur parpaing, 1 cm de vide1 laine de roche compressée, 4 cm de vide, 2 Ba 13 ???

D'avance merci à tous ...
834
Pour les plafond, on a posé les lambourdes sur les cloisons, tous les 60 aussi, et on doublait tous les 120 toujours pour pouvoir raccorder 2 plaques de BA13.

On a mis sur certaines lambourdes des suspentes anti vibratiles qui sont vissées dans le plafond, pour eviter qu avec le temps le plafond fleche un peu.
:clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

835
Ok, donc si je comprends bien, les lambourdes sont justes posées et non reliées entre elles..

Sur 4 de mes murs du sous-sol, 3 sont totalement enterrés (mitoyens à de la terre !! , le 4eme ) : Suis je dans l'obligation d'isoler comme tu l'as fait dans ce cas ???

Merci,
A+
Roy
836
Alors oui les lambourdes sont posées sur les cloisons simplement. Mets qd meme qq suspentes anti vibratiles pour les relier au plafnd tous les 2m par ex.

Je te conseille qd meme de les relier entre elles par d simples traverses.
comme ca tu es sur degarder par ex. 60cm sur toute la longueur. ca va simplifier ta pose de BA13.

j en ai pas mis et vu le bois travaille, on avait pas un ecartement regulier sur toute la longueur des lambourdes, on en a chié, donc mets des transverse pour garder la distance fixe.

pour l isolation du 4eme mur, si il est mal isolé, les vibrATIONS se transmettrons au reste de la strucure existante, donc faut vraiment faire la boite dans la boite.. car moi aussi je suis entouré de terre, seul le plafond relié mon salon/cuisine,,, donc isole tout selon moi :clin:
bonne chance :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

837
838
Bonsoir,

Citation : Pour les photos, c'est pas ca encore....


Pour les photos, vous trouverez votre bonheur ici
Une fois les photos insérées sur votre profil vous devrez cliquer sur la vignette pour avoir la photo en pleine écran puis, clic droit souris et copier le lien se trouvant dans la fenêtre à la suite de propriétés.
Ce lien copié, vous l'insérez dans vos message.
Voilà!!
Bon courage.
Patrick
839
GALERE :

J'ai telephoné à une sciere à Choisel ( malheureusement je suis en Région parisienne) et j'ai

1 Metre Linéaire pour 1.75 €H.T !!!!!!!!!!!

Stoofy, tu as eu 140 metre pour 70 euros !!!!!

Et en RP il n'y a quasiment plus de scierie !!!!
840
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: