Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 405 248 vues
- 171 followers
SQC acoustique
Citation : Tiens Clément, j ai trouvé les propriétés acoustiques du site www.acouskit.com
Merci. Ils ne mentionnent pas le rapport de labo ni les conditions de mesure...Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
SQC acoustique
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
stoofy_stoof
Sinon le site mentionné peu avant n est plus en activité.
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Magic Dreams
c'est cette mousse pyramidale dont tu parles ?
Sympa ! Tu l'as acheté où stp et à quel prix ?
Pour les conseils sur le traitement acoustique : absorber ou diffuser derriere ses monitors ? Eh bien, les 2 cas existent ! Un connaisseur pourra surement en dire un peu plus ?
Pour le traitement, en gros, l'idée de départ, c'est d'avoir une surface qui diffuse avec sa surface opposée (donc le mur d'en face) qui, elle, absorbe. Idem sol/plafond.
Il faudra calculer la reverberation de la pièce et s'approcher de l'idéal avec cet outil : http://www.rt60.net/calc_rt60.htm.
Puis il faudra identifier les ondes stationnaires dans l'écoute et tenter de les atténuer avec un traitement acoustique (bass trap, clouds, resonnateurs, diffuseurs). Bon, je ne creuserai pas plus puisque je suis moi meme penché sur la question
En plus, j'ai l'impression de dire ce que les AFiens savent déjà...
stoofy_stoof
Oui, ce sont bien les mousses sdont je parlais
Navré par contre de ne pouvoir te répondre pour les mousses pyramidales, on me les a donné et je ne sais pas ou mon collegue les a eu, mais je vais me renseigné auprès de lui dans la semaine je devrais le voir jeudi
Je vais appliquer ce principe d absorpton, diffuson, ainsi que la technique de clement avec le mirroir
Après je ferrai confiance a mon oreille
Magic Dreams
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.192606,traitement-acoustique-de-mon-home-studio-cabine-de-prise-surtout.html
Bon courage pour la suite ! Ca vient bon ;)
Anonyme
j'en ai personnellement utilisé dans mon studio avec de très bons résultats.
The cat
Hors sujet : Encore moi
stoofy_stoof
Tu les as mis ou les tiens ?
stoofy_stoof
voici donc mon avancé dans la poste de moquette psychedelique
il faut vraiment que je recouvre ces horribles panneaux acoustiques de couleurs verts ou bleus que vous voyez au fond... avec des couleurs plus chaudes
voila, je vous tiens au jus de l avancé ces jours.
Anaon
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte