Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 820 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement

Citation : Tiens Clément, j ai trouvé les propriétés acoustiques du site www.acouskit.com

Merci. Ils ne mentionnent pas le rapport de labo ni les conditions de mesure...
Afficher le sujet de la discussion
631
Tu es sûr que tu n'as pas plutôt de la mousse à profil pyramidal ?
632
Oui Clement, j ai de la mousse pyramidale, je ne sais encore si je le met sur et derriere la batterie ou plutot coté station de mixage.

Sinon le site mentionné peu avant n est plus en activité.

:noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

633
Salut stoofy,

c'est cette mousse pyramidale dont tu parles ?


Sympa ! Tu l'as acheté où stp et à quel prix ?

Pour les conseils sur le traitement acoustique : absorber ou diffuser derriere ses monitors ? Eh bien, les 2 cas existent ! Un connaisseur pourra surement en dire un peu plus ?

Pour le traitement, en gros, l'idée de départ, c'est d'avoir une surface qui diffuse avec sa surface opposée (donc le mur d'en face) qui, elle, absorbe. Idem sol/plafond.

Il faudra calculer la reverberation de la pièce et s'approcher de l'idéal avec cet outil : http://www.rt60.net/calc_rt60.htm.
Puis il faudra identifier les ondes stationnaires dans l'écoute et tenter de les atténuer avec un traitement acoustique (bass trap, clouds, resonnateurs, diffuseurs). Bon, je ne creuserai pas plus puisque je suis moi meme penché sur la question :|
En plus, j'ai l'impression de dire ce que les AFiens savent déjà... :???: :noidea:
634
Merci pour ton message tres interessant :bravo2:

Oui, ce sont bien les mousses sdont je parlais :bravo2:

Navré par contre de ne pouvoir te répondre pour les mousses pyramidales, on me les a donné et je ne sais pas ou mon collegue les a eu, mais je vais me renseigné auprès de lui dans la semaine je devrais le voir jeudi :clin:

Je vais appliquer ce principe d absorpton, diffuson, ainsi que la technique de clement avec le mirroir :bravo2:

Après je ferrai confiance a mon oreille :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

635
Tiens j'ai retrouvé au passage un thread AF sur le traitement acoustique
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.192606,traitement-acoustique-de-mon-home-studio-cabine-de-prise-surtout.html
Bon courage pour la suite ! Ca vient bon ;)
636
Ces plaques de mousse sont vendues par Monacor (je le sais parce que je suis revendeur :clin: ), réf:CP501 , sont traitées anti-feu et sont très performantes.
j'en ai personnellement utilisé dans mon studio avec de très bons résultats.
637
638
Merci Phil29 :lol:

Tu les as mis ou les tiens ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

639
J ai vu sur ton profil les photos de ton studio :aime:


voici donc mon avancé dans la poste de moquette psychedelique :mdr:



il faut vraiment que je recouvre ces horribles panneaux acoustiques de couleurs verts ou bleus que vous voyez au fond... :ptdr: avec des couleurs plus chaudes :mdr:

voila, je vous tiens au jus de l avancé ces jours.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

640
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: