Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Forge : construction de mon home-studio

• 229 réponses
  • 40 participants
  • 43 645 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion La Forge : construction de mon home-studio
Je vais essayer de tenir un petit report de la construction de mon home-stud ici. :bave:

Il s'agit d'une pièce d'un peu plus de 20m² faisant partie d'une ancienne forgerie, son petit nom s'est donc imposé tout seul : La Forge.
Après quelques délibérations avec moi-même j'ai choisis de ne faire qu'une seul pièce, jugeant que couper 20m² en deux (pour faire control-room + studio) n'était pas une bonne idée

Je vais m'en servir pour jouer de la batterie, et pour pouvoir enregistrer toute sorte d'instruments bruyants.
Comme cette pièce est à côté de la route, qu'il y a une maison mitoyenne et des voisins pas loin; la première étape est de faire une isolation adaptée.

J'ai retenue la technique de la boite dans la boite. Plancher flottant et aucun contact avec les murs existants ou le plafond.

- 1ere etape, le plancher -

Le sol étant en terre battue, j'ai décidé de le garder tel quel et de faire le plancher flottant par dessus.

Le plancher est tenu avec des solives et le tout repose sur un lit de sable.

Préparation :

Plancher :

Plancher terminé :
Afficher le sujet de la discussion
161
Depuis tout ce temps je me suis monté un octo preamp Seventh Circle Audio, j'ai fais un petit site web, je fais pas mal d'essais d'enregistrement (notemment, celui là), je me remet sérieusement à la batterie et je prépare les premières sessions dans le stud !

Les diffuseurs ça sera peut-être pour plus tard, les premiers essais sont déjà concluants, et j'aimerais m'habituer un peu à la pièce avant de décider si je refais quelque chose au niveau de l'acoustique.
Dans l'immédiat j'ai plus envie de faire de la zic, après avoir attendu tout ce temps.

J'en profite pour passer une annonce : je donne deux plaques de Fermacell plus trois ou quatre sacs d'enduit Fermacell à qui viendra les chercher. Si ça peut intéresser quelqu'un...

Et les gens qui passent vers Chambéry sont évidemment invités à venir visiter le stud.
:boire:
162
Bravo pour tout ce que tu a fait, l'ambiance doit vraiment etre propice a un bon enregistrement ! :bravo:

comme le disait The Cat, manque plus qu'un beau rack pour loger tout ce beau monde !

bon courage pour la suite :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
163
Merci.
Tout est racké depuis hier soir. :bravo2:
164
Ben....

des photos! des photos.... :aime2:
165
Oui des photos des photos :bravo:
166
Mortel boulot!!!
des tofs des tofs!!!
167
J'ai pas d'APN sous la main là, j'essaierais d'en faire ce week-end.
168
UP :bravo:
169
Bah... Toujours pas d'APN sous la main. J'y penserais, promis.
170
Dis moi maitre kanter, j ai une question au sujet de tes bass traps.

Qd tu as fait tes triangles de laine de roche et que tu les as empilé, tu les as d abord recouvert entirement de tissu avant de les mettre dans les angles ou ton tissu est venu apres avoir mis le bass trap dans l angle ?
et tu as agraphé ton tissu au mur, ou autour du bass trap.. ?

Merci par avance :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators