Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Forge : construction de mon home-studio

• 229 réponses
  • 40 participants
  • 43 554 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion La Forge : construction de mon home-studio
Je vais essayer de tenir un petit report de la construction de mon home-stud ici. :bave:

Il s'agit d'une pièce d'un peu plus de 20m² faisant partie d'une ancienne forgerie, son petit nom s'est donc imposé tout seul : La Forge.
Après quelques délibérations avec moi-même j'ai choisis de ne faire qu'une seul pièce, jugeant que couper 20m² en deux (pour faire control-room + studio) n'était pas une bonne idée

Je vais m'en servir pour jouer de la batterie, et pour pouvoir enregistrer toute sorte d'instruments bruyants.
Comme cette pièce est à côté de la route, qu'il y a une maison mitoyenne et des voisins pas loin; la première étape est de faire une isolation adaptée.

J'ai retenue la technique de la boite dans la boite. Plancher flottant et aucun contact avec les murs existants ou le plafond.

- 1ere etape, le plancher -

Le sol étant en terre battue, j'ai décidé de le garder tel quel et de faire le plancher flottant par dessus.

Le plancher est tenu avec des solives et le tout repose sur un lit de sable.

Préparation :

Plancher :

Plancher terminé :
Afficher le sujet de la discussion
171
Oups, j avais mal regardé.. tu as mis des baguettes autour..
Mais comment ces baguettes sont elles fixées dans l angle ?

Merci pour les infos :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

172
Il y a un cadre en liteaux vissé dans les murs; ca bloque la laine, et ça permet de fixer le tissu contre.
J'ai fixé le tissu avec des punaises et ça tient, après il y a peut-être plus commode (?)

:boire:
173
Merci :clin:

je pense agrapher la toile du jute :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

174
Ca me parait être une bonne idée, si tu a l'agrafeuse qui va bien.
175
L'agrapheuse qui va bien, j'lai trouvée à 9€90 dans un magasin de bricolage... pourquoi s'en priver, en plus ce genre de chose sert pour tout, comme poser des affiches :bravo2:

Alors ces photos ? :ptdr:
176
UP !!!!!!!! :bravo:

:aime: trop impatient :aime:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
177
Ca y est, les photos !

Avant :

Après :

178
Superbe réalisation mais en revanche la couleur des murs et des piège a son est vraiment pas top!!
Clemout
179
Flag !

Et super boulot ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

180
Moi je dis :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: