Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire son flight case ?

• 140 réponses
  • 57 participants
  • 59 894 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
91
Franchement je trouve pas je suis desolé je doit manquer de someil ...
92

Salut,

concernant la conception de trucs plutôt fixes, il vaudrait mieux en parler dans le thread sur le mobilier de studio.

Amha, pour un "rack" à la maison qui ne bouge pas, on peu se contenter d'assembler 4 planches pour faire une boîte sans fond ni couvercle, avec une largeur supérieure de quelques cm à 19"
Assembler les planches avec des équères.

Ensuite, on met un tasseau de chaque côté, fixé sur les planches, à l'intérieur.
On visse directement les trucs rackables sur les tasseaux avec des vis à bois.

Tranquile ....

B.B.
93
Merci c'est ce que je voulais savoir et justement pour le fond tu m'as eclairé ( autrement je pensait mettre les trou et plastique pour faire passer les fils comme sur les bureaux equipé pour ordis ) ... Pour les planches je devrais m'en sortir pas cher mais je vais quand meme faire quelquechose de joli .

:(( mais je trouve tjrs pas les rails !!!!
94
Tu peut tjrs prendre des cornieres chez leroi merlin et les sciés a la longueur voulu puis percés les trous avec une meche a métaux...

a+ johan
95
Jazzy-D™
96
Avez vous des photos des vos fly cases ??

Pour peu que ce soit un fly bien fait ou original qu'on se régale ! :aime:
97

Hors sujet : Drapal :8)

98
Si tu veux voir pour des flight case, tu peux aller sur www.guitariste.com dans la section bricolo. Ya des trucs vraiment pas mal. :)
99
Désolé mais je ne vois pas la section bricolo :???:
100
flag