Sujet de la discussionPosté le 30/06/2003 à 20:14:52Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
concernant la conception de trucs plutôt fixes, il vaudrait mieux en parler dans le thread sur le mobilier de studio.
Amha, pour un "rack" à la maison qui ne bouge pas, on peu se contenter d'assembler 4 planches pour faire une boîte sans fond ni couvercle, avec une largeur supérieure de quelques cm à 19"
Assembler les planches avec des équères.
Ensuite, on met un tasseau de chaque côté, fixé sur les planches, à l'intérieur.
On visse directement les trucs rackables sur les tasseaux avec des vis à bois.
Merci c'est ce que je voulais savoir et justement pour le fond tu m'as eclairé ( autrement je pensait mettre les trou et plastique pour faire passer les fils comme sur les bureaux equipé pour ordis ) ... Pour les planches je devrais m'en sortir pas cher mais je vais quand meme faire quelquechose de joli .