Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau fait maison

  • 181 réponses
  • 42 participants
  • 76 519 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...

Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
151
Ca peut paraitre un peu bizarre comme démarche mais le meilleur endroit où tu peux trouver du bois pas cher c'est chez Ikéa et compagnie. Vu la quantité astromique de meubles qu'ils produisent, on trouve des choses intéressantes.
Par exemple chez eux (Ikéa , vous suivez toujours?) il y a souvent dans le mag un coin des meubles invendables pour causes de pets ou défauts quelconques.
Il faut parfois aussi trouver le menuisier du coin et lui racheter quelques chutes. Une chose est sûre, le bois vendu au détail dans les Leroy Merlin, Casto, etc est hors de prix!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

152
Yep Samho, pour le coup d'Ikea j'avais regardé leurs plans de travail de cuisines et plateaux pour bureaux. C'est quand même pas évident de trouver des dimensions qui aillent... Pour info j'ai besoin d'un plateau de 185cm x 85cm et c'est pas des tailles vraiment standard.
Le plateau est une chose. Après je compte faire des racks sur le dessus et en dessous (ou à côté) du bureau donc d'un point de vue esthétique il faut que la couleur soit la même, donc utiliser le même matériau.
Chez Le**y M****n (stop la pub) un panneau de fibre MDF non teinté de 2,44m x1,22m coute dans les 42€ en 22mm d'épaisseur (ça va encore je trouve) avec 2 panneaux ça devrait peut être le faire pour tout ça.
Le même panneau recouvert couleur teck (seulement en 19mm d'ép max) fait 142€ par contre....
____ Aïe..... ____
L'option MDF brut + peinture + vernis doit revenir bien cher aussi (je me dis que la qualité des 2 derniers étant importante pour ne pas avoir quelque chose de tout pourri au final).

ver.Sace tu es allé voir ton vendeur? ça donne quoi les tarifs?
153
Si tu remontes quelques posts (N°135 exactement) , tu pourras voir que de mon côté, j'avais fait un mix de 2 vieux bureaux. J'ai utilisé le plateau de l'un pour mettre sur les pieds de l'autre et avoir ainsi un espace de travail plus grand. J'ai récupéré les bouts qui restait pour confectionner un rack en bois aux dimensions 19" sur la droite et j'ai fait quelques étagères de rangements en dessous. Finalement, le seul investissement que j'ai fait a été la tablette en mélaminé gris (moins de 15 euros) qui supporte l'écran.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

154
Et bien moi je me suis pris une grosse claque au portefeuille. Je suis allé dans une enseigne de bricolage dont le nom ressemble à celui des magasins des "mousquetaires" (pas facile de ne pas dire le nom).
Je ne voulais pas faire toutes les découpes, car je ne suis pas vraiment outillé. Alors je suis venu avec mon papier, qui comportait toutes les dimensions de chaques panneaux, pour que le mec me le fasse.
Quand je lui ai demandé pour combien il y en aurait, le voilà qui prend ca calculatrice et commence à calculé chaque surface.
Pour moi il me fallait 4 panneaux max de MDF 18mm 2440*1220. Je lui ai dit de laissé tomber le devis. ERREUR :non:
Je suis revenu une heure après pour récupérer mes panneaux et passer à la caisse. Verdict 282€ (punaise c'est cher).
:??: Je me fais une raison, en me disant que si je m'étais planté sur une découpe l'erreur chiffre vite...
Voilà je vous tiens au courant de la suite. Pour l'instant les panneaux sont dans le garage.
155
Ca y est! :D:
je viens de préparer tout les panneaux ( trous, poncages, ajustages, ...).
Demain, j'attaque la peinture... :x: C'est pas ce que je préfère, mais bon.
J'ai hâte!
156
Cool,

des photos des photos :bravo2:
157
Je suis désolé, mais pour l'instant je ne peux pas mettre de photos car mon APN est tombé et ne fonctionne plus.
158
Pour ceux qui sont interessé voilà à l'heure actuel où j'en suis! :D:




Pour l'instant les colonnes de rack sont assemblées et la précouche de peinture réalisée.
Il me reste encore pas mal de boulot à faire car je compte aussi racker la MC505, et une xbase09. Bref! pas mal de boulot encore :8)
159
Ca y est j'ai fini! :bravo:
Demain je mets les photos en ligne.
Par contre je ne pourrais pas l'istaller avant la fin de semaine prochaine. Mais promis, je mettrai les photos de ma nouvelle installation au complet.
160
Pour le bois tu t'es fait grave enculler.... 282 euros c'est le pris dun m3 de bois précieux...aprés ça a l'air bien foutu ton montage... faut pas écouter la pub , les mousquetaires c'est pas forcemment les moins cher