Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau fait maison

  • 181 réponses
  • 42 participants
  • 76 533 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...

Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : "Bah j'm'inquiètais pas, M'sieur"...

:lieutenant Columbo: :bravo:

122
Salut a tous, je viens de déménager, et comme j'ai du démonter et remonter mon bureau pour le transport, j'en ai enfin profité pour faire des photos étapes par étapes.
j'en a fait un petit article sur mon site
Dites-moi ce que vous en pensez.
123
124
Ouep.
Ya un truc qui me gène dans vos meubles quand même...(je dis ça parce que je suis en train de m'en faire un)..c'est l'impossibilité de rajouter un second écran à côté du premier. Il me semble que le Dual mode n'est plus aussi rare qu'avant et c'est bien d'y penser (sans compter un portable qui peut aussi trouver sa place à côté d'un LCD). Quand tu as prévu 50 cm de large ben tu peux pas. Perso, je prévois en ce moment entre 80 et 100cm entre mes 2 supports d'écoute.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

125
Super travail, vraiment pas mal !
Mais j'allais dire la même chose que Samho, moi qui travaille en bi-écran et qui ne peux plus m'en passer, il faut toujours penser à l'extension du matériel. Avec la baisse des prix et l'évolution du matos informatique, il faut au moins prévoir la place de mettre un écran plus gros lorsque celui-ci te lâchera.
En prévoyant un bureau plus large, tu peux ainsi mettre éventuellement deux écrans et en outre écarter davantage tes deux enceintes pour avoir une meilleure image stéréo.
126
Pareil pour le dual screen (meme si en musique je n'utilise jamais qu'un seul ecran). Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de surelever l'ecran. C'est très mauvais pour le cou et pas très ergonomique (ça t'oblige à lever la tete pendant qu'on travaille et ça peut causer des douleurs au cou).
127
128
Bin, non ! Ca ce fait ce genre de chose :clin:



Un écran et un portable !
129

Citation : ça t'oblige à lever la tete pendant qu'on travaille et ça peut causer des douleurs au cou.


J'suis assez d'accord avec ça, surtout qu'on passe souvent des heures devant l'écran sans s'en rendre compte. Je me tâte à le faire sur mon bureau. Mais il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte, comme le positionnement d'un clavier maitre par exemple, qui est souvent très pratique quand il est mis juste sous l'écran. De toute façon j'ai plus ou moins résolu le problème, l'étagère qui soutiendra mes écrans sera amovible facilement.

fzik> vi j'avais vu ton bureau, il est bien, je parlais des autres. Et tant que tu es là, je me demandais en visionnant ton oeuvre : tout est réalisé main ou tu as fait de la récup? J'ai l'impression que tes supports de rack ressemblent à des espèces de tables de nuit retournées. Impression peut-être, c'est parce que c'est trop bien fait :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

130
Alors, les racks (en haut et en bas), ce sont des tours, qui servent pour aménager des placards. On les a coupés en trois partis. Une qui viens dessous, une pour les racks du dessus, et le reste qui n'a pas servit (mais je regrette maintenant, de ne pas avoir fait les rack du dessus plus haut).
Ensuite on a acheté un plan de travail de cuisine, pour faire le plan principal (celui ou repose la table de mix). Et entre les deux rack du haut, c'est une étagère recoupé.