Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau fait maison

  • 181 réponses
  • 42 participants
  • 76 521 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...

Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Alors, les racks (en haut et en bas), ce sont des tours, qui servent pour aménager des placards.



Ah ben je me disais bien que c'était un truc acheté tout prêt! Ce sont les petits trous pour les étagères qu'on aperçoit à l'intérieur du meuble qui m'ont mis la puce à l'oreille.
Excellente idée au demeurant. Parfois on s'embête à faire des découpes de la mort qui tue alors que pour 3 fois rien tu peux trouver un truc tout fait.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

132
Oui, car quand tu vois le prix du bois qu'il te faut, et que tu regarde le prix de ce genre de meuble ! Bin, t'as vite fait le calcul !
Ensuite tu recoupe la largeur de tes étagères (pour correspondre à la largeur d'un Rack - Faut pas faire comme moi, et ce tromper dans les dimensions :??: ). En plus, pas besoin de le peindre ou le vernir après, c'est déjà tout près :clin:
133
Ouais peut être, mais je préfère largement un meuble en vrai bois qu'en truc tout bof avec des décors plaqués...
Quand je vois le rendu (en vrai parce que sur photo ça reflète peu la réalité) de mon rack peint en noir avec une peinture spéciale, ben je me dit que je préfère encore bricoler un peu, faire sur mesure, quitte à predre un peu de temps et d'argent, mais le résultat est là: autosatisfaction assurée. :aime:
134
Oui, si tu est bon bricoleur et que tu as le temps, pourquoi pas !
Il faut savoir que le meuble là, fait quand même, 2,65 mètres de long...
Je ne voulais pas mettre des milliers d'euros, car je sais qu'un jour, je serai surement obligé de le refaire (ou plutôt, de le réagencer), parce qu'il ne correspondra plus, à ma manière de travailler !
Et puis je trouve pas cela si moche. La plupart des gens ont partout chez eux, des meubles fait de la même matière ! Donc...
Et une fois le meuble remplis, ont le voit presque plus :mdr:
135
Voici mon bureau, terminé hier :D:
Pas vraiment fait maison mais quand même un peu :il s'agit d'une récup d'un bureau multimédia de grande surface avec un ancien bureau de meilleure qualité. J'ai fait un mix des 2 et j'ai rajouté un emplacement de rack "maison" sur la droite et quelques étagères par-ci par là.
N'étant pas un "pro" de l'audio, j'ai essayé de concilier l'aspect pratique d'un bureau orienté MAO avec un bureau plus convivial pour pouvoir bosser, écrire, etc.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

136
Vas-tu poser des trous de métal pour visser tout ton équipements de rack?
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
137

Citation : Vas-tu poser des trous de métal pour visser tout ton équipements de rack?


Pour l'instant je n'en ai pas l'utilité donc ça restera comme ça. Mais les dimensions sont prévues pour laisser passer un rack 19" bien sûr. J'y mettrai des rails à l'occasion pour que ça fasse zoli :clin:

A noter également un truc qui m'a agréablement surpris : on commence à trouver des tablettes de mélaminés dans d'autres coloris que les traditionnels hêtre, wengé et blanc. Un exemple avec la tablette qui soutient mon écran, je l'ai acheté dans cette couleur.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

138
Je flag et je vais parcourir toutes les pages de ce sujet.
Y'a du bô burô dedan' :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
139
Merci du compliment (pour moi comme pour les autres) et n'hésite pas a donner ton avis sur nos réalisations.
140