Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau fait maison

  • 181 réponses
  • 42 participants
  • 76 518 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...

Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
141
Ami(e)s audiofanziens, j'aimerai avoir votre avis sur la réalisation que je projette de faire.
142
Je pense que tu vas bosser assis donc si tu places tes écoutes sur les 2 emplacements surélevés de chaque côté, ça risque d'être un peu haut.

De plus, il faut maintenant penser aux écrans LCD qui s'élargissent de plus en plus. On trouve des 22" et des 24" très abordables question prix et il n'est pas rare de voir des bureaux avec 2 écrans côte à côte. Le genre de truc que je ne peux pas faire sur mon bureau, il me manque de la place.
A cogiter en fonction de tes projets...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

143
La largeur du plateau est prévu pour 1,20m. Donc normalement, ça laisse la place pour 2 écrans (peut-être pas pour du 24")
Pour les enceintes j'ai prévu d'investir dans des mopad d'auralex, déjà pour la directivité, et pour éviter les résonances intempestives et autres...
144
Ca va quand meme faire une sacrée hauter pour tes enceintes de proximité, meme asi elles seront inclinées vers toi.
A ta place je baisserai les racks verticaux de moitié. Si toutefois tu as un besoin impératif de caser des appareils, crée un racks sur roulette. Ca fera un p'tit supplément financier mais tu seras plus a l'aise avec tes monitors plus bas.
145
Prévoir des roulettes sous le meuble avant de le déplacer facilement, ne serait-ce que pour avoir accès aux câbles et pour faire le ménage et la poussiére. :volatil:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
146
Merci pour vos commentaires!
Perso je ne le trouve pas si haut que ca (1,22m). Je viens de faire un saut sur le site de omnirax et le Commander fait 1,20m. Je suis en train de réfléchir également au problème de pouvoir le déplacer.
c'est sûr, un petit rack sur roulette à côté aurait été pratique, mais j'en ai marre de voir c'est tonne de câble à trainer.
Les roulettes risque de rajouter de la hauteur. Il existe autrement des sortes de tampons en plastique super dur, qui permettent de faire glisser le meuble (je suis sur du parquet stratifié).
De plus, j'ai étudié tout les branchements possibles (pour le moment et voir plus) pour justement ne pas avoir à bouger le meuble de trop. Par contre pour faire le ménage...

pour info la profondeur fait 0,95m
la largeur total 2,22m
la hauteur max 1,22m
147
1.22m. C'est bon ca.
Su l'image j'avais plutot l'impression que les tablettes superieures etaient situées a plus d' 1,40m.
148
Oui, c'est peut-être parce que la vue n'est pas terrible, de plus j'aurais pu mettre les cotations. Ca aurait faciliter la compréhension.
149
Allez demain je vais passer voir le vendeur de bois (MDF)
150
Je me demandais si quelqu'un saurait où trouver du bois à part chez Leroy Merlin et de préférence pas cher... (le MDF a l'air pratique et solide et meilleur marché (quoi que sûrement plus cancérigène à cause des produits chimiques utilisés (mais j'en suis plus à ça près...) que du contreplaqué marine classique).

(et puis en fait flag... car je suis en train de penser à la réalisation d'un bureau)