Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 724 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Bon alors les photos de la porte et de la vitre







Afficher le sujet de la discussion
241
Bravo sacré boulot on voit que papa est du metier ( cadre + compribande ) n'oublie pas de traiter ton bois au xylophene ou autre plutot trois fois qu'une felicitation :bravo:
242
Merci orestre :bravo:

c'est vrai que si mon pere n'était pas du métier, ça n'aurait jamais commencé
merci papa!

A part ça,
pour la porte, quel est le mieux :

I Planche-LDR-Porte-LDR-Planche
comme ça :


II la même chose, mais avec une seule fois planche-LDR


III la meme chose que le I mais en toile de jute

IV la meme chose que dans le II mais en toile de jute

Merci à tous!
243
244
POUR LA PORTE!!!!!! :up:

A part ça, j'ai commencé à choisir un peu.

Sur le mur du fond, on va mettre du lambris, le même que sur celui donnant sur la chaufferie.
Pour le sol, parquet. Mais je sais pas si il vaut mieux mettre du stratifié de bonne qualité, (pas super joli) ou du massif de basse qualité, (20€ de + le m²)

J'aimerais savoir, d'un point de vue acoustique (eulement théorique évidement) ce que vous en pensez pour le moment avec ce choix


Merci!!
245
Hello, moi aussi je me lance dans la construction d'un studio, enfin plutot une salle de repet. Ma piece ressemble un peu à la tienne en taille, sans la chaudiere, sans les canalisations, bref à priori moins de problèmes à regler si ce n'est un mur mitoyen avec les voisins (les pauvres). J'en suis qu'à la phase d'étude mais j'ai peur de me lancer et de me rendre compte à la fin que le resultat est pourri. Au final si les voisins se plaignent mon studio mal insonorisé me servira à rien.
Voulais savoir pour combien t'en avais eu jusqu'à présent, si tu respectais ton budget et combien de temps t'ont pris les travaux.
Maintenant que je suis bien renseigné ça me fait bien rire les gens qui te disent "ah bah facile, tu mets de la moquette partout et des boites à oeuf" :lol: ... et là la marmotte met la batterie dans le papier d'alu.
246

Citation : et là la marmotte met la batterie dans le papier d'alu


:mdr: :mdr: :mdr:

Donc pour le moment, j'en suis à 1500€ je crois, ou un peu plus, mais je dis je mais c'est pas je... Merci papa maman.
J'espere ne pas dépasser les 2500€, le double du budget prévu.

On a commencé les travaux le 10 octobre, en travaillant pas régulierement, à peu près une vingtaine de jours, en cumulé.
On va éssayé de le terminer pour la réntrer 7 janvier, mon anniversaire est le 5 janvier!!

Ce genre de chose, on a l'impression qu'on touchera jamais le bout!!!



Hors sujet : Nan, mais pour le terminer plus vite, là on va mettre des boîtes d'oeufs pour l'acoustique

247
Tu peux même laisser les oeufs dans la boîte y paraît que ça isole encore mieux.... :mdr: :mdr:
248
1500€ juste pour l'isolation? humm ça dépasse un peu mon budget. Bon cela dit pour 2h de repet en studio pro on en a pour 45€ à chaque fois, au final ça se rentabilise vite. Allez c'est parti je me lance :)
En tout cas merci de mettre pleins de photos ça aide bien
249

Citation :

Hors Sujet :
Nan, mais pour le terminer plus vite, là on va mettre des boîtes d'oeufs pour l'acoustique



j'espere que c'était ironique freeride !!

mettre 1500€ pour finir par mettre des boites d'oeuf !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
250