Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 412 029 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
641
Voila ce qu' il faut faire dans votre cas
Il faudra connaitre le poids des mus et celui de la dalle béton du toit pour définir quels types de résilient utiliser

image.php

Epaisseur de la dalle du sol, entre 10 et 15 cm

Epaisseur de la dalle du toit à voir avec un Maçon professionnel, sachant que le plus épais sera le mieux ( 20 à 30 cm )

Pour l' électricité, PAS DE VARIATEURS, lampes à incandescence
Dalle fibrée ou ferraillée, pas de problème

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 15:11:21 ]

642
Merci pour les infos, je termine mes calculs et je me mets au boulot. Pour le résilient sous fondation je contacterai le fournisseur lorsque j'aurai toutes les données. Je posterai quelques photos au fur et à mesure.

Encore merci
643
OK

Mais attention, il y aura 2 résilients
1) celui du plafond qui ne supportera que la dalle béton
2) celui des murs qui supportera le poids du mur ET celui du plafond aussi

Pour info, le parpaing plein pèse environ 50 kg soit 500 kg le m2
Le parpaing semi plein pèse 38 kg, 380 kg le m2
Le toit en béton pèsera entre 350 et 460 kg le m2
644
Salut Napoleon XIV

J'ai contacté Rockwool france mais il ne font pas de laine de verre haute densité il ne font que la laine de roche O=500kg

J'ai contacté ISOVER et la même topo par contre il m'ont dit que la Laine de Verre Sonebel 137 était vendu en belgique.

Est ce que je peux utiliser de la laine de roche ou la SONOBEL137 est obligatoire??

A bientot
645
Non, la sonebel 137 est fabriquée à Châlon et vendue en France ( à Vitry pour les Franciliens )
Un N° 01 46 80 20 71
Nom de la boite SFIC

Rouleaux de 24 m2 = €92.88 ht

Pour l' isorel mou, XILIPAN TEL 03 29 62 23 62

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 14:22:40 ]

646
Merci, je les appelle demain.

a plus
647
Salut Napoleon XIV

Il ont bien la sonebel 137, et en plus il ont un distributeur à Grenoble. Par contre je suis surpris qu'elle soit vendue en rouleau. Je m'attendais à des panneaux rigides ou semi-rigides. Je pense donc que la laine de verre va s'écraser d'au moins 80% avec le poids de la dalle et des cloisons. Si c'est le cas je dois prendre en compte le coefficient d'écrasement pour tracer mon niveau "0".
Si je vois juste peux tu me dire approximativement de combien elle va s'écraser ????

A bientôt
648
1) Les murs ne reposeront pas sur la dalle ( voir la coupe que je vous ai faite )
2) L' écrasement sera fonction du poids de la dalle !
649
Bonjour

Ok, je parlais des cloisons internes (rails+placo).
Ok aussi pour l'ecrasement, par contre as-tu une idée de l'écrasement pour une dalle de 15 cm d'épaisseur sur 25 mm de sonebel 137 ou dois je telephoner au technicien de SFIC pour connaitre cette valeur.

Merci encore
650
Non mais ... :8O:

Je vous ai dit que vous n' aviez pas à construire de cloison STIL PRIM !!!

L' écrasement est maximum, environ 80% mais ce qui améliore l' isolation aux bruits d' impact, c' est le fait que la sonebel permet aux 2 couches d' isorel de "" glisser "" l' une sur l' autre ...

Et je répète que le seul calcul à faire sera l' écrasement des résilients ...

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 14:54:53 ]