Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 411 928 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
751
Flag
752
Bonjour

Tout d'abord, BRAVO et MERCI à Napoleton pour avoir créé et alimenté ce thread au combien précieux et à tous ceux qui y contribuent.

Je suis batteur, jazz/Funk/Rock, musicien/enseignant et je vais réaliser une extension sur ma maison qui me permettra, entre autres, d’avoir un petit studio pour pratiquer mon instrument.

Mon objectif est de pouvoir pratiquer sans déranger ma famille, je ne m'inquiète pas trop pour mes voisins car je joue déjà depuis dix ans dans une pièce pas spécialement isolée et je n'ai pas eu de plainte pour le moment. Mais étant père depuis peu et avec le développement du télétravail, il devient important pour moi de m’isoler plus sérieusement.

voilà tout de même ma situation concernant les voisins :

image.php

La future pièce fera 3.70 m * 4.30 m , soit environ 16 m², je ne connais pas encore la hauteur, mais je dirais entre 2.70m et 3.50m , j’essayerais d’avoir le max en fonction de mon budget et des contraintes techniques.
j’ai 2 murs communs avec des pièces habitables, 1 mur (déjà) existant en pierre d’environ 60 cm et 1 mur ( à construire) en parpaing de 20 .

image.php

Dans mon cas, étant donné ce que j’ai lu, j’imagine qu’il faut que je parte sur le système de la boite dans la boite (que je ferais moi même contrairement au reste de l’extension).