Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 413 684 vues
  • 259 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
251
Roy

Je suppose que vous parlez du résilient sous les murs ....

Votre mur va peser entre 85 et 90 kg / ml
Donc faites vous couper des bandes de résilient type R de 35 mm de large

Pour ce qui est du plancher, demandez conseil à votre artisan .............

PS Le résilient doit être posé SOUS LE PLACO et non pas sous le rail, mais il le saura probablement ...

Bonnes vacances

Jean-jacques
252
Ok je m'attendais à un réponse comme celle-ci. Merci d'ailleurs d'avoir répondu si vite.

Si je pose ces question c'est simplement parce que mon batteur a construit il y a quelque année un local de repet dans un hangard, avec des murs léger en BA13 doublé de laine de verre, et un système de viss isolante en caoutchouc isolante raccorder à un second mur en 2 couche de BA13 isolé, avec 30 cm de vide, un sol en BA13 ou plaque de plâtre et un plafond en bois mousse.

Je n'ai pas la description exacte de sa réalisation mais ça isole déjà pas mal, assez bien pour quand il s'entraine seul et moins bien quand on joue à 5.

Mais bon je pense qu'effectivement en faisant les choses de façon moyenne, mieux vaux peut être ne rien faire.
253
Bonjour

Je me permets de rebondir sur cette conversation au sujet des vis isolantes.
Je vais fixer mes plaques de BA13 sur ossature métallique et je me posais la question de la visserie.
Doit on utiliser des vis spéciales pour parfaire l'isolation ?
254
Bonjour Mister Gee

Prenez les vis standard Placo ( noires ) 35 mm, 45 mm et 55 mm ............
Les travaux avancent bien ?

Jean-jacques
:boire:
255
Bonjour Jean Jacques

Merci pour votre réponse.
j'ai prévu des vis noires de 35 mm standard placo plâtre.
Sinon les travaux avancent bien, j'ai eu un petit soucis avec des tuyaux de radiateurs cachés dans la cloison abattue qui traversaient entièrement la pièce mais le plombier les a finalement installés dans les angles et je les ai habillés de laine de roche et entouré de réflecteur phonique. Nous en sommes désormais à la structure métallique qui est presque finie, mais la personne qui a pris les mesures des fenêtres s'est un peu planté et du coup il y a 2 fenêtres qui ne passent pas...Cela risque de me faire perdre du temps car ces fenêtres en double vitrage isophonique ne se trouvent pas en stock au coin de la rue.....Mardi prochain nous passerons à la laine de roche dans les rails et la première couche de placo dans une partie de la pièce.
Cordialement
256
Jean Jacques,

Meme en Suede, je suis la conversation , :clin:

Merci..pour le resilient...

Petite question :

Un entrepreneur m a propose une dalle flottante faite de bastaings + laine de roche + plancher,,le tout sur silent block ( au lieu de la chape beton )



Que pensez vous de cette solution ????

Merci
A bientot,
Roy
257
ROY

Bonjour
Je ne connais pas la Suède par contre, j'ai construit un studio à Trondheim en Norvège, et j'en ai gardé un excellent souvenir .... (évitez d'en parler à ma femme ............ )
Pour votre plancher, j'en ai parlé plusieurs fois, je ne vois pas quels silent blocks votre entrepreneur va utiliser, je vous répète encore une fois que la charge des silent blocks doit être suffisante sinon vous risquez l'effet inverse, une amplification des vibrations...........
Je vous remets donc un lien ACOUSTIPAD mais comme je vous l'ai déjà dit, votre plancher ne sera pas assez lourd et je crois vous avoir expliqué qu'il faudra mettre un plot tous les 5 ou 6 m2 alors le mieux serait de demander à votre entrepreneur comment il ve s'y prendre .......
Si vous optez pour ce système MALGRE TOUT, il vaut mieux utiliser un plancher en agglo ( peut-être aussi du Fermacell mais il faudrait demander à Clement ce qu'il en pense, je n'ai même jamais VU CE MATERIAU )posé sur de la laine de roche ...
A mon humble avis, votre entrepreneur ne veut pas s'emm...er avec du béton et préfère travailler le bois mais bon ... C'est dommage de ne pas mettre tous les atouts de votre côté, considérant que la dalle béton ne vous couterait pas plus cher qu'un plancher ( je vous avais aussi fait un chiffrage à la louche d'une dalle )
Bonnes vacances

Jean-jacques
258
Bonjour Jean-Jacques,

petit HS, quoique... Au sujet des silent blocs, est-ce que le silent bloc doit être prévu pour le poids à supporter ou peut-il être sans risque surdimensionné ?
Mon cas n'a rien à voir avec un plancher, c'est une espèce de grosse déshu/pompe à chaleur qui fait environ 150 kg et qui se pose au sol. J'ai des silent blocs prévus pour des machine-outils de plusieurs tonnes ... pourrai-je les utiliser ?
Merci d'avance.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

259
Bonjour Phil
Oui, il y a un risque de surdimension ...
Vous devez calculer le poids de votre pompe, trouver le centre de gravité et la vitesse de rotation du moteur
Si vous connaissez les propriétés des silent blocks, divisez la charge totale de la pompe par la charge admissible des plots, ça vous donnera le nbre de plots à utiliser ....
Vous pourriez poser aussi votre pompe sur un socle béton pour allourdir le tout et surtout pour re-centrer la gravité
Essayez de connaitre les charges admissibles des plots et je vous guiderai pour la mise en place, si vous voulez ...

Mais si vos silent blocks sont prévus pour plusieurs tonnes, laissez tomber, à moins de couler un socle d' un ou deux m3 en dessous .......

Bon WE

Jean-jacques
260
Je reste dans les Accoustipads :

J'ai vu sur un site qu'ils proposaient de remplacer la dalle par des carreaux de ciments ( genre 30cm x 30 cm x 6 cm ). Est-ce envisageable comme solution de poser les silents blocks puis une plaque de MDF sur laquelle on vient "daller" ?

( une partie de l'endroit ou je compte m'installer est classé " patrimoine de la région " et l'installation doit donc être démontable. Ceci dit, ça fait 20 ans que j'y habite et il n'y a eu qu'une visite des autorités. Mais le cas échéant , cette solution me permettrait de " démonter " la dalle plutôt que devoir la casser , ce qui me semble intéressant ).

J'aimerais donc votre avis à ce sujet.

Merci d'avance :)

( ps: c'est un socle désolidarisé pour poser une batterie dans un local lui même insonorisé , dans le but d'éviter la transmission des vibrations ... )
YEAAAAH