Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 412 192 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
651
Desolé

Mais par rapport au schéma du poste 635

Voila ce qu' il faut faire
La cloison STIL PRIM est inutile dans votre cas


Je pensais que c'était du plafond dont tu parlais vu que sur le plan la cloison verticale est dessinée.

Elle n'est effectivement plus présente sur le schéma du poste 641 mais je pensais que c'était parce que tu avais juste fait le plan de principe de la partie dalles (haut et bas) est fondation.

Désolé mais j'ai essayé de synthétisé beaucoup d'informations (au début du poste)sans les schémas qui y correspondaient et j'admets que je me mélange parfois un peu.

Donc si j'ai bien compris, je peu laisser les murs en béton à nu (juste avec un enduit)!




652
Citation :
Donc si j'ai bien compris, je peu laisser les murs en béton à nu (juste avec un enduit)


OUI
653
Bonjour napoléonxiv,

j' ai fait réaliser a un ami maçon les fondations et les murs en ciment banché de mon futur studio, seulement voilà celui-ci a oublié de poser entre les fondations et le mur le résillient, :furieux: que puis-je faire?
Pour info, je n' ai pas de voisins.
654
Bonjour Cordes etc

Pas de voisins ???

Alors, pourquoi isoler ?

Et vous êtes sûr que les murs sont en béton banché ?????

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 11:05:28 ]

655
Bonjour NapoleonxiI


oui en moellon en banché
Quand je dis pas de voisins, j' attends pas de voisins à moins de 40m, le studio est indépendant.
c' est un village, il y a des bruits de tracteurs, de chiens, etc....
J' ai vu votre plan concernant l'isolation intérieur, qui précise un vide d' air, laine de roche,et du placo: un 13 un de 15, et un de 13, de plus ces cloisons ne forment pas d' angle droit.
Est-ce que cela conviendrait

En tout cas je vous remercie de votre réponse
656
Moi, tant que je n' ai pas un petit crobard ou un détail des ouvertures du local, je ne fais rien
Entendre des chiens à travers du béton banché, ça me laisse perplexe,
vos " moellons " ils sont en quoi et de quelle épaisseur ???????????

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 12:19:17 ]

657
Bonjour Napoleon,
Concernant la ventilation, avec une extraction et une insufflation, dans une boite dans la boite, où placez vous vos pièges à sons? Les rendez vous solidaires de la boîte puis un conduit souple isolé en sortie de piège à sons?
merci
658
Hello,

Je suis dans le même cas que toi, je suis avec intérêts l'avancement de tes travaux ! (moi j'en suis à avoir couler la dalle et avoir mis au propre tout l'intérieur pour pouvoir débuter l'insonorisation)
659
Citation :
657 Posté le 08/03/2012 à 11:38:56

Bonjour Napoleon,
Concernant la ventilation, avec une extraction et une insufflation, dans une boite dans la boite, où placez vous vos pièges à sons? Les rendez vous solidaires de la boîte puis un conduit souple isolé en sortie de piège à sons?
merci


Désolé, je ne comprends pas très bien
C' est pareil, un petit croquis vaut toutes les explications ...
660
C'est vrai que c'est pas très clair ;)
Je fais un shéma au plus vite!