Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (faire) construire son home-studio

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 43 249 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion (faire) construire son home-studio
j'ai une grange avec une salle de 30m² en comble (poutre a 3m50) que je souhaite utiliser pour repeter avec un groupe de rock (guitares/basse/batterie) et maquetter ...
je suis tombe sur Audiofanzine et "Histoire de la création d'un studio" ... en conclusion : "compter environ 20 000 francs [et un an et demi, pour le faire vous même], réalisé par un professionnel [...] environ 50 000 francs."
mon probleme, effectivement c'est le temps !!
je n'ai trouve qu'un seul site de professionnels qui me proposent une "boite dans la boite (entre 750 Euros et 1500 Euros par m²" soit pres de 300kF !!! cela depasse legerement mon budget ...
auriez-vous des adresses plus adaptées pour la creation d'un home-studio "amateur" ??? et aux budgets que vous evoquez ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
111
Pour notre futur album on fera mieu ... j'vous tiendrai au courant ...

Hors sujet : merci pour le webmaster ...
Pour le son y a la compression du mp3 en plus et ca aide pas ... la compression ca :violent: et :rocket: le son !!
et puis bon juste un studio project C1 pour enregistrer la batterie c pas le must ... :oo: .

112
Merci pour les compliements pour le site ... :bravo2:
c'est notre guitariste qui nous a sorti ce p'tit site ...

les photos c'est : catégorie TRUP puis catégorie PHOTOS ...
je vais en mettre quelques une sur mon profile... ca sera plus simple ...

voila les photos sont sur mon profile ... mais que ca ne vous empèche pas d'aller sur le site ... :boire:
113

Citation : Pour le son y a la compression du mp3 en plus et ca aide pas ... la compression ca et le son !!
et puis bon juste un studio project C1 pour enregistrer la batterie c pas le must ...

114
Est-ce qu'il y aurait 1 quelquonque avantage à utiliser 1 ordi portable pour 1 utilisation surtout à la maison ??
à part le design, aussi. et l'encombrement
115
+1 :bravo: :((( :(((
116

Citation : surtout à la maison ??


Bah d'apres ce que tu dis ... Non :mdr:
En fait le seul avantage du portable c'est d'etre portable !
ses défauts: pas de possibilité de mettre de carte PCI, memoire vive trop juste, disque dur trop juste et trop lent, config confortable trop cher...
A mon avis, c'est pas pour toi (a moi que je ne me troupe.
P.S.: j'suis pas sur que ce soit le bon topic pour poster :lol:
117

Citation : pas sur que c'est le bon topic..



Tu crois ?? :?!:


Hors sujet : n'empêche, j'ai eut la réponse. :diable:

118

Citation : merci pour le webmaster ...
Pour le son y a la compression du mp3 en plus et ca aide pas ... la compression ca et le son !!
et puis bon juste un studio project C1 pour enregistrer la batterie c pas le must ...



Ah mon avis cets plus le C1 sur la batery que la compression
119


On stoppe les hors-sujets s'il vous plait ! C'est illisible... :??:
120
Merde ton site ne marche au boulot j'ai pas le plugin flash :o( bon bah j'irais voir chez moi ce soir...


sinon j'ai une question :

Je vais emménager dans une maison dans laquelle il y a une cave d'environ 25m² (héhé vous voyez où je veut en venir ?)
que me conseillez vous pour :
- aplanir le sol en sachant que c'est de la terre battue et que j'aimerais que ce soit un peu esthétique et insonorisé... (bon d'accord l'ésthétique je m'en fou un peu mais si c'est beau c'est encore mieux)
- dans cette cave il y a une bouche d'aération qui donne directement sur la rue... je pense que le son vas sortir par cette bouche et c'est pas super top... mais bon il faut bien que ca "respire"... que me conseillez vous pour ca ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love