Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (faire) construire son home-studio

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 43 255 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion (faire) construire son home-studio
j'ai une grange avec une salle de 30m² en comble (poutre a 3m50) que je souhaite utiliser pour repeter avec un groupe de rock (guitares/basse/batterie) et maquetter ...
je suis tombe sur Audiofanzine et "Histoire de la création d'un studio" ... en conclusion : "compter environ 20 000 francs [et un an et demi, pour le faire vous même], réalisé par un professionnel [...] environ 50 000 francs."
mon probleme, effectivement c'est le temps !!
je n'ai trouve qu'un seul site de professionnels qui me proposent une "boite dans la boite (entre 750 Euros et 1500 Euros par m²" soit pres de 300kF !!! cela depasse legerement mon budget ...
auriez-vous des adresses plus adaptées pour la creation d'un home-studio "amateur" ??? et aux budgets que vous evoquez ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
141
:up:

Bin alors, les photos du truc fini DocteurNon? :noidea:
142
143
Flag :)

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

144
:up: :up: :up:

vivivivi, dsl ;)

la moquette est pas terminé (c'est des dalles de moquette, tant qu'il n'y a pas de découpe c'est super rapide et puis après...) ... il reste encore l'alimentation électrique (pour l'instant c'est une rallonge + multiprise), les cablages audio et le doublage de la porte ...

mais on a commencé a répéter dedans ... c'est trop bien ... on a enfin un espace dédié !!!

et puis ça coupe "relativement" bien le son ... koik1 peu deçu quand même : quand le batteur joue à donf, ça s'entend quand même bien à l'extérieur (perceptible à 20m du batiment) :((( mais moins (nettement moins qu'avant) !!! la basse et la guitare, par contre c'est nickel !!!! et puis quand le batteur joue normalement on enetend rien, le nez sur la porte du batiment :8)

j'ai commencé à deménager tout mon matos dans la régie à l'étage ... p*** quel taf !!!!
145
Là, je suis en train de faire les cablages ...

pour l'audio, j'ai pris des multipaires + boitier ... et je comptais passer ça dans des plinthes pvc de 5cm de large : 1 plinthe en haut du mur pour les éclairages, et 2 en bas du mur, 1 pour l'alimentation électrique et 1 pour l'audio (chacun dans sa plinthe) ...

:???: mais là, maintenant que j'y pense, je me demande si l'audio et l'alimentation sont suffisement éloigné pour éviter les parasites ???
146
Perso, je te conseillerais un truc, si c'est pas déjà trop tard, c'est de faire passer l'alimentation electrique d'un coté de la pièce et l'audio de l'autre, comme ça tu est peinard.Par contre, ça risque de te rajouter de la longueur de cable.
147
:bravo2: merci de ta prompte réponse ami ;)

  • non, ce n'est pas trop tard, mais ça risque de me compliquer un peu la vie ... je vais reflechir a ce que je peux faire dans cette idée...
  • dois-je conclure de ta réponse que 5cm ne suffisent pas :(

  • :bravo:
    148

    Citation : dois-je conclure de ta réponse que 5cm ne suffisent pas


    Ca dépend... Le tout c'est de réfléchir intélligeament avant de commencer à poser les goulottes. Par exemple, si le tableau electrique se trouve plutôt du côté gauche de la pièce, il vaut mieu faire pacer l'alime de ce côté. Idem pour les câbles audio. un petit conseil: ralonge le moins possible tes cables audio. Il vaut mieux faire faire les détours aux câbles d'alim qu'aux câbles audio. Autre chose: quand tu vas planifier tes passages de câbles, pensse qu'une port ou une fenêtre, ça doit se contourner, donc ça rajoute encore un peu de longueur. Sinon effectivement, 5cm de câblage en plus ne suffiront pas. Ca vas surement se chiffrer vers les dizaines de mètres supplémentaires.
    149
    :oops: non, ce que je voulais dire, c'est 5cm d'écart entre les cables audio et d'alim, c'est pas suffisant pour éviter les parasites ;)
    150
    Ah! Ben le problème, c'est que pour le savoir, faut essayer. Si ça se trouve, c'est sufisant...