Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (faire) construire son home-studio

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 43 251 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion (faire) construire son home-studio
j'ai une grange avec une salle de 30m² en comble (poutre a 3m50) que je souhaite utiliser pour repeter avec un groupe de rock (guitares/basse/batterie) et maquetter ...
je suis tombe sur Audiofanzine et "Histoire de la création d'un studio" ... en conclusion : "compter environ 20 000 francs [et un an et demi, pour le faire vous même], réalisé par un professionnel [...] environ 50 000 francs."
mon probleme, effectivement c'est le temps !!
je n'ai trouve qu'un seul site de professionnels qui me proposent une "boite dans la boite (entre 750 Euros et 1500 Euros par m²" soit pres de 300kF !!! cela depasse legerement mon budget ...
auriez-vous des adresses plus adaptées pour la creation d'un home-studio "amateur" ??? et aux budgets que vous evoquez ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
131
Ok ok j'ai pris note de vos conseils...

j'emmenage en mars, donc vous aurez des nouvelles de ma cave dans quelques mois :humm:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

132
Tiens j'ai encore une question :?!:

ma cave est voutée, est-ce que vous pensez que c'est plutot un avantage ou pas ? (genre pour casser la réverb de la piece ?)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

133
À mon avis, c'est 1 avantage pour le son mais pour, toi, ça va la hauteur ?
134

Hors sujet : C'est bien beau tout ça, mais ton pinard, tu vas le mettre où? :???: (Flag habilement maquillé...)

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
135
Oué ca vas pour la hauteur ca m'a l'air plutot bien

sinon pour le pinard et bien si on manque de place on boira quelques bouteilles pendant les répettes :mdr:
non en fait c'est une cave avec plusieurs pieces donc j'aurais encore de la place... ca fait un peu catacombes en fait :bravo2:
il y a même une entrée qui donne sur un soutterain qui vas au chateau du coin mais elle est murée :(((

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

136
Mefie toi des vibrations répétées pour la conservation de ton (bon) vin...
137
Je ne suis pas expert en accoustique, mais je dirais que la voute, ça va être une galère : à priori tout ce qui ce est arrondi entraine des réflexions complexes. Par exemple lors de ma formation de technicien son, on nous a dit que le chapiteau est l'un des pires lieux à sonnoriser. La voute particulierement je ne sais pas, mais je me renseignerais avant à ta place !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
138
Le milieu est l'endroit où arriveront toutes les réflexions.
J'ai déjà fait des bouffes dans des caveaux, c'est horrible pour les oreilles -> il te faut vraiment traiter la voute correctement.
139
Je reviens sur l'ordre des couches pour une dalle isolante (thermiquement, utile pour le sol d'une cave à vocation "Home Studio")

voici donc:

- le sol brut
- 15 cm de pierre environ tassée
- une couche de sable pour égaliser la surface (20mm enriron)
- une bache en plastique pour éviter les remontés d'humidité
- 2 couches de vistasol "classe 4" (c'est un polysthyrène) croisées
- et après du béton (avec un treilli en ferraille bien sur)
- libre à toi de finir avec des plaques de bois pour un planché flottant

ça fait dans les 28-30 cm en tout.

------------

Si ta cave est très très humide, il faut aussi drainer avant
Je t'ai donné les infos, mais bon, c'est le cas d'école. Après, est-ce adaptable à ta cave ? à toit de voir.
140
Alors, quoi de neuf en cette fraiche période ?
:up: