Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (faire) construire son home-studio

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 43 256 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion (faire) construire son home-studio
j'ai une grange avec une salle de 30m² en comble (poutre a 3m50) que je souhaite utiliser pour repeter avec un groupe de rock (guitares/basse/batterie) et maquetter ...
je suis tombe sur Audiofanzine et "Histoire de la création d'un studio" ... en conclusion : "compter environ 20 000 francs [et un an et demi, pour le faire vous même], réalisé par un professionnel [...] environ 50 000 francs."
mon probleme, effectivement c'est le temps !!
je n'ai trouve qu'un seul site de professionnels qui me proposent une "boite dans la boite (entre 750 Euros et 1500 Euros par m²" soit pres de 300kF !!! cela depasse legerement mon budget ...
auriez-vous des adresses plus adaptées pour la creation d'un home-studio "amateur" ??? et aux budgets que vous evoquez ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
161
Et re-flag !

Côté boîtes à oeufs, j'ai connu notamment un groupe (c'est vraiment peu dire) de rock (style vieux ados) qui répétait dans un garage. Je les ai connus en "cours de route", ce qui fait que je n'ai pas l'idée du rendu avant/après... Il n'en reste pas moins que leur truc nétait pas trop mal.
Ils avaient littéralement tapissé (à la colle, évidemment) tous les murs avec ces fameuses boîtes, puis collé par-dessus des plaques en polystyrène d'environ 40cm de côté (c'est très économique), puis remis encore des boîtes à oeufs par dessus, histoire de couper à nouveau les ondes.
Sincèrement, entendu de l'extérieur, (mais les répètes avaient toujours lieu dans l'après-midi) y'avait franchement pas de quoi porter plainte...

Sauf pour les parents du batteur qui, du coup, ne pouvaient plus rentrer la voiture...
162
Si un début d'insonorisation il y avait, je doute fort que ce soit grace aux boites à oeufs et au polystyrene.
Les boites à oeufs, pour le son, c'est transparent (ça diminue les reflexions mais les ondes passent au travers de la même façon que s'il n'y avait rien) et le polystyrene, c'est pas bon...c'est un materiaux a cellules fermées...les billes se touchent les unes les autres, donc au lieu d'avoir des vides d'air comme dans les cellules ouvertes, où le son est freiné petit à petit au cours de sa progression dans la materiaux par l'air emprisonné, il est transmis par les parties solides du matériaux.
Si ça marchait comme ça tant mieux pour eux mais il faut se dire qu'il devait y avoir une autre raisoin :bravo2:
Give it some birl !
163
Tentative de Réveil de Topic :violent: :up:

:boire: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

164

Citation : compter environ 20 000 francs [et un an et demi, pour le faire vous même]



:oo:

On peut le faire aussi pour 15000 francs en 3 mois de boulot :clin:
165
Blip > 20 ans, et tu parles en ... francs ?



Birlbox >

Citation : Si un début d'insonorisation il y avait, je doute fort que ce soit grace aux boites à oeufs et au polystyrene.
Les boites à oeufs, pour le son, c'est transparent (ça diminue les reflexions mais les ondes passent au travers de la même façon que s'il n'y avait rien) et le polystyrene, c'est pas bon...c'est un materiaux a cellules fermées...les billes se touchent les unes les autres, donc au lieu d'avoir des vides d'air comme dans les cellules ouvertes, où le son est freiné petit à petit au cours de sa progression dans la materiaux par l'air emprisonné, il est transmis par les parties solides du matériaux.
Si ça marchait comme ça tant mieux pour eux mais il faut se dire qu'il devait y avoir une autre raisoin




Hors sujet : Hyper intéressant !
A imprimer, sous le front ou sur du papier, mais : à imprimer !

(Tu auras d'ailleurs bien sûr noté, Birlbox, que je ne parlais que de ma seule et unique "expérience" en la matière -précisant là n'avoir participé qu'à des répèt's l'après-midi et aussi n'avoir aucune notion comparative du rendu avant/après boîtes à oeufs-; que ceci ne servait en outre, dans mon idée, qu'à édifier un peu le schmilblick posé -j'en étais alors à l'époque de mes tout premiers posts (sans avoir dnc pu profiter encore de la mine de renseignements dispos ici et sur lesquels je ne cesse à présent d'aiguiller avec patience tous les "tits nouveaux" qu'on y croise... comme je l'étais il y a 6 mois sur ce site-).

J'avais un peu "oublié" ce thread, déterré il est vrai après un bon trimestre maintenant.

Merci en tout cas à toi d'avoir pris le temps de répondre pour rectifier comme il se doit mon impression de l'époque, tes lignes sont énormément plus constructive que celle que j'avais pu révéler de mon seul constat.

Meilleures salutations à toi;

Toilb'.

166

Citation : Blip > 20 ans, et tu parles en ... francs ?



Quand on fait une comparaison on ne change pas l'unité :boire:
167

Hors sujet : (merde, du coup, je ne sais plus à quelle page se trouvait ton post originel). Puis là, c'est un peu tard pour tout relire...
Bon: par défaut, je dirai : "Mouaip" ( = dans le sens "OK, effectivement" ).

168
Les boîtes à oeufs, ca brûle trés trés bien, très très vite....

Idéal pour allumer un barbecue !

ce qui fait en soi une bonne raison de pas en mettre.

Tout en sachant qu'avec de la moquette, ou des couvertures, on obtient à l'aise le même résultat.

ET qu'il existe de la mousse accoustique non feu chez thomann pas cher.

Bref, une fois que tout a brûlé, c'est vrai que l'accoustique est meilleure... :mdr:

Mais si, mais si, on va y arriver...

169

Hors sujet : complétement hors-sujet, je sais, mais ça me fait penser à Toni Levin (bassiste de Peter Gabriel, Yes, King Crimson) ... ses basses ont brulées dans l'incendie de son home-studio :(( ... quelques tofs ici



170

Hors sujet : :ptdr: excellente la réponse de Musicman à son envoi...
Mais sale histoire sinon... :( J'aimerai trop pas que ça m'arrive...