Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (faire) construire son home-studio

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 43 376 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion (faire) construire son home-studio
j'ai une grange avec une salle de 30m² en comble (poutre a 3m50) que je souhaite utiliser pour repeter avec un groupe de rock (guitares/basse/batterie) et maquetter ...
je suis tombe sur Audiofanzine et "Histoire de la création d'un studio" ... en conclusion : "compter environ 20 000 francs [et un an et demi, pour le faire vous même], réalisé par un professionnel [...] environ 50 000 francs."
mon probleme, effectivement c'est le temps !!
je n'ai trouve qu'un seul site de professionnels qui me proposent une "boite dans la boite (entre 750 Euros et 1500 Euros par m²" soit pres de 300kF !!! cela depasse legerement mon budget ...
auriez-vous des adresses plus adaptées pour la creation d'un home-studio "amateur" ??? et aux budgets que vous evoquez ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
151
:((( ben si je pose la question, c'est que j'espère que quelqu'un a une experience sur le sujet à partager ;)
152
Ben c'est à dire que ça dépend de tellement de paramètres différents (réseau EDF complètement parasité ou non, mise à la terre/masse, qualité des câbles et du câblage, l'age du capitaine...) que je suis partisant de faire passer l'audio et l'alime chaqun dans son coin plutot que de tout faire passer au même endroit pour finalement s'appercevoir qu'il y a des problèmes...
153
Ok,ok, je vais méditer ;)
154
C'est un fait, les cables audio doivent etre séparés des cables electriques, sinon parasites garantis! C'est vraiment important de prendre ça en compte quand tu conçois tes réseaux électriquex et audio.
155
Oui, mais de combien doit être l'écart entre les deux réseaux ... c'est la question qui me préoccupe ???
156
Salut,

J'ai installé mes platines et micros dans une petite salle de 9 m2. Je voudrais l'isoler mais je suis locataire et je ne peux pas modifier les murs mais peut etre y ajouter des boites d'oeufs ?
Je voulais juste savoir le must quand t'as pas de thunes pour isoler une petite pièce...
Merci aux réponses
157
Salut jeewize ...

le sujet "pour ou contre les boites d'oeufs" a déjà été discuté en long et en large ...
pour retrouvez toutes ces joyeuses discussions utilises le moteur de recherche d'AF ...

ce qui est sur c'est que les boites d'oeufs n'isole pas ... au mieu elles pourraient insonoriser ...

d'ailleurs que recherches tu ? isolation ou insonorisation ?
158
Isolation phonique et insonorisation c'est la même chose. On peut par contre différencier Isolation et traitement acoustique. :oo:

Les boite à oeufs et autre conneries (genre parpin pour mettre les enceintes, ou polystirène, ou bibliothèque avec des livres ....) CA NE DONNE PAS DE VERITABLES RESULTATS ACOUSTIQUE (que se soit pour insonorisation ou pour le traitement).

Adressez-vous à des pros!!!

A bon entendeur...
159
:8O:

mmmm...

bon, je ne suis pas un pro ... mais j'ai bien compris qu'il faut faire une différence entre "empecher qu'on entende à l'exterieur d'une piéce" ( "=isoler???" ), et là les boite d'oeuf sont inutiles, et "améliorer le son dans la piéce" ( "=insonoriser???" ), et la les boites d'oeufs peuvent être dans certain cas utiles ... en tous cas c'est une méthode pas cher sur lequel il y a débat ... et je croyais que c'était là la différence entre "isoler" et "insonoriser" :???: :???:

outre le probleme de vocabulaire (que je laisse aux pros ;) ), je maintiens ce que j'ai dis : "les boites d'oeufs pourquoi pas mais ça dépend pourquoi faire" ... dans le post où jeeweeze posait la question, il parlait de boite d'oeuf mais pour isoler ... 'ai cru utile de rappeller la subtile différence ...

sinon, oui adressez vous a des pros ... mais pas pour une salle de 9m2 pour un usage amateur ... ce serai excessif vu le budget ;)
160
Flag !