Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (faire) construire son home-studio

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 43 252 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion (faire) construire son home-studio
j'ai une grange avec une salle de 30m² en comble (poutre a 3m50) que je souhaite utiliser pour repeter avec un groupe de rock (guitares/basse/batterie) et maquetter ...
je suis tombe sur Audiofanzine et "Histoire de la création d'un studio" ... en conclusion : "compter environ 20 000 francs [et un an et demi, pour le faire vous même], réalisé par un professionnel [...] environ 50 000 francs."
mon probleme, effectivement c'est le temps !!
je n'ai trouve qu'un seul site de professionnels qui me proposent une "boite dans la boite (entre 750 Euros et 1500 Euros par m²" soit pres de 300kF !!! cela depasse legerement mon budget ...
auriez-vous des adresses plus adaptées pour la creation d'un home-studio "amateur" ??? et aux budgets que vous evoquez ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
171

Hors sujet : :surpris: 'fktiv'ment !!

Citation : We have received your bass. Please be advised that this instrument is out of warranty. California no longer allows smoking in bars, which has substantially reduced the odor problem your bass exudes. We have otherwise checked it out and everything appears to be to factory specifications.
Regards.

c'est même presque "non-sens" ... c'est un sketch ... on dirait du Dali :bravo:

172

Hors sujet : Salut Doc ! Je dirais que c'est très british comme humour... Très Monty Python... :ptdr:

173
Flag
174
Bonne année!!!!
175

Hors sujet :

Citation : Salut Doc ! Je dirais que c'est très british comme humour... Très Monty Python...

:boire: dans le même ordre d'idée je dirais également que ça prendrais bien place dans l'intro de Brazil ;)

et bonne anné !!! :fou:

176

Hors sujet : BONNE ANNEE DOC ! ET BONNE ANNEE A TOUS LES ABONNES A CE THREAD !!

177
Tentative de réveil de topic :up:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

178
Salut à tous, j'ai imprimé le topic et lu le tout dans mon pieu. Trèèès intéressant et très sympa d'avoir fait profiter tout le monde de tes travaux Docteurnon!

Je suis dans la même situation. Je viens d'acheter une maison avec +/- 70m² de caves (2m50 de hauteur). Voilà la situation exacte :
/techniques-de-chant/forums/t.119940,l-isolation-phonique-d-une-piece-ou-et-correction-acoustique.html

Pourriez vous m'apporter quelques éléments de réponses par rapport aux questions soulevées sur l'autre topic svp?

 

 

 

179
Et depuis tout ce temps, il est fini le studio :clin:

faut mettre les photos du finish Doc :D:

ça doit l'faire !!
180
:oops: :oops: c'est que justement je l'ai jamais vraiment fini ... quand il était presque prêt j'ai commencé à l'utiliser et après j'ai jamais eu le courage de m'y remettre :oops: :oops:

:oops2: la musique c'est bien mieu que le bricolage...