Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions pour le montage d'une boite dans la boite

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 13 037 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pour le montage d'une boite dans la boite
Bonjour,

je suis en train de planifier la construction d'un Studio d'enregistrement en partant de zero, et j'ai parcouru beaucoup de sites sur le net et bien sur les forums dediés sur AudioFanzine...

Il reste plein de petites zones d'ombres dans mon avancée et je voudrais avoir votre avis...

Concernant la boite dans la boite :
lors de l'utilisation du système Stil Prim, comment monter les montants M48 si seulement un rail R48 est fixé au sol ( sur la dalle flottante) ?

En construction traditionnelle on fixe un rail au sol et un au plafond, puis on fixe les montants sur ces derniers, mais dans le cas de la boite dans la boite (le plafond se montant APRES ....) ??

De plus comme toute les structures des doublages doivent êtres découplées sur du resillient, Comment seulement fixer, le R48 au sol, puisque on est sur un Resilient que l'on ne doit pas le "traverser" ??

J'ai, je pense, bien lu tous les threads de "Napoleton" qui recommende largement ce systeme, si celui ci peut doner son avis ...

De plus Napoleton utilises lui aussi beaucoup la structure bois pour le "framing" au lieu du métal ...
Concernant les questions posées ci dessus, la structure bois n'est elle pas plus simple ??
lequel choisir ???

et pour finir ,
Comment faire un Plafond phonique EN PENTE , pour une boite dans la boite ??

Voila pour commencer, j'espère que ce genre de questions n'a pas encore été abordé, j'ai pourtant bien cherché sur le forum ( pas assez ?? )...

Je créerais d'autres posts pour les autres questions afin de bien séparer les sujets et garder une certaine clarté.

Merci d'avance a tout le monde,

Patachon,
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : j'allais quand même le faire puisque j'ai une totale confiance en vous, même si apparemment vous en doutez...


Alors à quoi ça vous sert de savoir que la Fc du placo est = à 4 000 Hz ???
42
Bonjour,
La sieste est finie Jean Jacques !
J'aimerai apporter mon témoignage concernant les conseils de professionnels GRATUITS.
J'ai pu, il y a quelques temps, apprécier les conseils, plans et humour de Jean Jacques.
Pour preuve vous pouvez jeter un oeil sur mon thread Ici
Je ne pense pas que beaucoup d'entre nous passeraient autant de temps que Jean Jacques à faire ce type de plans et se faire critiquer pour ne pas avoir répondu en temps et en heure à une question.
Nous avons la chance d'avoir des professionnels sur ce forum, essayons de les garder.
Patrick
43
Patrick ...........

Heureusement que tu m' avais fourni le carburant

:boire: :boire: :bravo2: :coucou:
44
Une occasion de remercier l'Institut de Recherche en Construction du Canada :

Citation : Lorsque deux épaisseurs d'un matériau sont collées ensemble, elles se comportent comme un panneau d'une seule épaisseur avec un abaissement de la fréquence de coïncidence. Si les parois sont maintenues ensemble avec moins de fermeté (avec des vis par exemple), de sorte qu'elles peuvent glisser légèrement l'une sur l'autre au cours des mouvements de flexion, alors la fréquence de coïncidence ne diminue pas et le frottement entre les deux parois peut entraîner des pertes d'énergie supplémentaires.


Une référence francophone pour une fois !
45
Salut,

+ 1000 avec patangie

et merci beaucoup a clementW pour le lien en français !!

bon courage a Tib's, patangie, et tous les autres qui sont en plein travaux, :)

A+

Patachon,
46

Citation : Alors à quoi ça vous sert de savoir que la Fc du placo est = à 4 000 Hz ???

A savoir Jean Jacques, simplement à savoir!

Patangle tu modifie mon propos, je n'ai jamais dit "Jean Jacques, bas alors cette réponse elle arrive oui où merde, je vous rappelle que vous êtes au service de tout le monde, allez on ce magne le cul là!":oo:

Excellent ce lien ClementW, merci.

J'ai l'impression d'être le vilain petit canard, c'est assez drôle, moi qui constate tellement souvent des personnes, ouvrir un thread pour demander:
Les boites à oeufs c'est bien?
Et si je mes un tapis sous mon ampli basse 2000w est-ce que mes voisins du dessous n'entendront plus?
Pour les plans de mon studio, il faut des feuilles à petit carreaux où grand carreaux?

Alors que perso au final je n'ai posé que peu de questions, ayant tellement épluché les topics de chacun: Maitre Kanter, Stoofy-stoof, Napoleton, Freeride21, P Pan, Bzt...
Je doit avoir une bonne cinquantaine de site référencé dans mon onglet "Studio musique"

Allez je vais continuer la peinture d'une figurines ça va me d'étendre :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?2248.40

A pluche, :P:
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
47
Bon les gars, on a tous la même passion, on va pas se tirer dans les pattes...

On oublie tout ça OK, je trouves qu'on a quand même bien avancé depuis le début, ( épaisseurs des placo, histoire de fixations pour les résilients ...)

et on nous a filé des infos importantes et des liens qui ne le sont pas moins ...

Je comprends ton sentiment Tib's, laisse tomber, ta demande aura juste été mal interprétée.

Tu sais je me suis énervé moi aussi, mais ça en valais pas la peine ! :clin:

Et puis patangie profitais de l'occasion pour dire un truc, mais te visais pas particulièrement a mon avis...

Citation : Alors que perso au final je n'ai posé que peu de questions, ayant tellement épluché les topics de chacun: Maitre Kanter, Stoofy-stoof, Napoleton, Freeride21, P Pan, Bzt...
Je doit avoir une bonne cinquantaine de site référencé dans mon onglet "Studio musique"



Je vois qu'on a la même méthode tous les deux !!

Citation : Allez je vais continuer la peinture d'une figurines ça va me d'étendre



:8O: Je viens de faire un tour rapide sur le lien que tu as donné, ben chapeau, c'est vachement bien fait, perso j'aurais jamais la patience !

Allez bizatous,

patachon,
48

Citation : Et puis patangie profitais de l'occasion pour dire un truc, mais te visais pas particulièrement a mon avis...


Tout à fait Patachon.... j'ai souhaité intervenir car, si vous avez été faire un tour sur mon thread, ce n'est pas que du conseil que Jean Jacques m'a fourni mais des plans qui ont demandé AMHA plusieurs heures de travail.
Il est vrai aussi que pour le remercier, je lui ai fait parvenir quelques bouteilles de chablis (a boire avec modération bien sur).
Je pense, d'ailleurs, que c'était la moindre des choses et le minimum pour ce travail.
Et, je l'en remercie encore.
Tib's si je n'ai mentionné que Jean Jacques dans mon post, c'est que ClementW n'ait intervenu que pour précisé la différence entre le placo et le fermacel.
Enfin, tout ça pour dire qu'il existe des pros qui font l'effort de répondre à des néophytes, comme moi et certains d'entre nous pour rendre service et à titre gratuit.
:aime2: :boire: Patrick
49
Salut, oui patangie, j'avais suivi ton thread, super projet a tout point de vue d'ailleurs ... tu en est où actuellement ??? je retournerais regarder ce soir si il y a du neuf ...

Là je dois filer bosser ... :)

Allez A+

Patachon,
50
Salut, salut :D:

pour le caoutchouc utilisé sous mes cloisons, j'ai trouver ça!
-http://www.solutions-elastomeres.com/sites/solutions-elastomeres/IMG/pdf/CAOUTCHOUC_BUTYL.pdf

Dans le lien qui suis, le mien c'est le butyl!
-http://www.europe-caoutchouc.com/index.php?action=roulCS

C'est tous ce que j'ai trouvé! :??:

Tcho.
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie