Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction d'une regie en 3 jours pour moins de 900€, photos à l'appui

• 65 réponses
  • 23 participants
  • 36 062 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Construction d'une regie en 3 jours pour moins de 900€, photos à l'appui
Tout est dans le titre.
Et les photos sont là:
http://picasaweb.google.fr/StudioMeiLi/ConstructionRegie?authkey=Gv1sRgCNvazaDj1Kue8QE&feat=directlink

Le premier jour: à 2 personnes
-Tracé, fixation des tasseaux aux solives, decoupe de laine 100mm et panneaux isorel et mise en place au plafond.
Le Deuxieme jour: à 3 personnes
-Construction et mise place ossature bois pour la facade avant à 2 personnes. Decoupe isorel et confection des panneaux suspendus pour le troisieme.
Le 3eme jour: à 4 personnes
-Construction du reste de l'ossature à 2, remplissage des coins des enceintes, passages des gaines electriques et gaines pour le cablage des enceintes, fabrication et mise en place des coffrage des enceintes. Mise en place des panneaux suspendus et decoupe isorel à 2.

Je compte pas les 2h d'aspirateur et le deballage du matos le lendemain

Dimensions de la partie à amménager: 5,80x3,70x2,40
Founitures:
-Panneaux d'isorel mou 10mm (2,50x1,20m)
-Laine de verre/roche en rouleau Ep: 100mm
-Laine de verre en rouleau Ep: 45mm
-Laine de roche en panneaux 45mm
-Tasseaux 14x40mm 
-Chevrons 75x50mm
-de l'huile de coude, des cutters, des bons marteaux, une scie à onglet (!) et surtout quelques potes

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 13:47:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
un petit flag

une vielle et alors ...??

42
Toujours pas de sous pour la suite... mais je posterais

43
Pour fixer tes lames de bois sur tes murs, tu le fait au pif ou tu te sert de calcul pour les positionner façon slat résonator comme sur ce lien?
https://johnlsayers.com/Recmanual/Titles/Acoustics2.htm

Sinon, pour l'angle des murs latéraux, j'avais plus souvent entendu parler de 6° comme sur ces plans de studios réalisés par John Sayers (qui a fait des studios terrible, va voir les galeries photos)! Sur quels site tu as entendu parler de 12°?

le lien vers les plans:
https://johnlsayers.com/Recmanual/Titles/Plans.htm

Le lien vers la page d'accueil:
https://johnlsayers.com/Recmanual/index.htm

En tous cas, bravo pour ta régie, je suis jaloux, j'ai que 3m40 sur 3m20 dispo pour faire ma régie...

Mike

44

Je ne sais pas encore pour les lames de bois, j'avoue. J'hesites meme encore sur l'orientation verticale ou horizontale..
C'est sur ton lien concernant les slat resonators, qu'il dessine un mur à 12° (mid frequencies). C'est pas là que je l'avais lu, mais il le remet ici.
Sinon, je m'étais percé des plaques de contreplaqué avec des trous de 6 et 8 mm en alternance tous les 2 cms...il faut que j'essaie de les réutiliser entre mes solives au plafond, parce que tout le plafond est absorbant avec l'isorel.
Faut pas etre jaloux, elle est vraiment pas parfaite et surtout pas encore comme çà. Meme si c'est le jour et la nuit avec avant!
Il faut que je fasse une vraie etude et trouver la bonne disposition (il aurait fallu la faire avant, mais il fallait que je puisse y bosser tout de suite), mon ossature est fixée aux éléments de structure de ma piece, mais je ne pense pas que ce soit un gros travail de demonter partiellement pour bouger des panneaux. Au cas où je devrais changer d'orientation. 
Pour l'instant, je confirme le manque de vie (une fois de plus, prévu et temporaire sans les lames de bois), le manque de diffusion. Et surtout un gros trou dans la zone 80-110, à la position de mix (ce qui n'est vraiment pas le mieux pour gerer pied-basse...). Un bas mid un peu genant, exactement ce qui devrait etre absorbé par l'agencement des lames de bois.
1 gros metre derriere moi, je n'ai plus ce trou, mais c'est une contrainte car je bouffe beaucoup d'espace vital. tout est affaire de compromis, et je n'ai pas tout testé.
Quoi qu'il en soit, je suis satisfait du travail (avec le recul) et de l'investissement, bien plus significatif et audible pour le prix qu'un changement de convertisseur...Chaque chose en son temps.

J'espere pourvoir faire beaucoup de travaux d'ici cet été!

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 02:03:22 ]

45
Salut, ça y est j'ai commencé mon studio, il a fallu débarrasser une pièce, couler une dalle refaire l'électricité,, beaucoup de travail et ce n'est pas fini la je m'attaque a la partie isolation, et j'ai récupéré des infos a droite a gauche, mais je me demandais si  de ce coté la tu étais satisfait de l'isolation, ou si tu avais juste cherché une correction acoustique.

Je bloque un peu sur les Murs, je penchais pour cette solution :

> env. 5cm de vide d'air, 10 cm de laine de roche, une couche de plaques de BA13 et une couche d'isorel mou collé sur le BA13 le tout sur une structure en bois.

par contre je me demande si l'efficacité de l'isorel collé sur le ba13 est bonne, ou si il vaut mieux 2 couches de BA13, comme l'explique John Sayers, seulement est ce qu'il faut ensuite une correction acoustique supplémentaire à cause de la réverbération du placo.

++
46
Salut,

J'ai simplement cherché une correction acoustique temporaire. Pour mixer et faire des prises d'instruments en journée, l'isolation originale est suffisante. Bon, pour les batteries, on evite de faire la sieste dans les pieces du dessus quand meme...
J'ai vu plusieurs studios recouvrir 2 couches de placo pour l'iso d'une couche d'isorel mou. Pour tes questions concernant l'isolation, il vaut mieux chercher ici: TOUS les PLANS et COUPES de PRINCIPE... 

Je penses pouvoir entamer une etude acoustique plus serieuse et adapter ce qui doit l'etre dans l'année. Je ne manquerais pas de commenter sur ce sujet.

47
48

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

49
Beau boulot, bravo
50

Bon courage pour la suite!

Petite question, pour les volumes sous les diffuseurs dans ton dos, tu as prevu quoi?

Les photos geolocalisées, c'est pratique, on sait ou c'est

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 00:24:07 ]