Construction d'une regie en 3 jours pour moins de 900€, photos à l'appui
- 65 réponses
- 23 participants
- 36 063 vues
- 56 followers
koni
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2009 à 12:44:39Construction d'une regie en 3 jours pour moins de 900€, photos à l'appui
Tout est dans le titre.
Et les photos sont là:
http://picasaweb.google.fr/StudioMeiLi/ConstructionRegie?authkey=Gv1sRgCNvazaDj1Kue8QE&feat=directlink
Le premier jour: à 2 personnes
-Tracé, fixation des tasseaux aux solives, decoupe de laine 100mm et panneaux isorel et mise en place au plafond.
Le Deuxieme jour: à 3 personnes
-Construction et mise place ossature bois pour la facade avant à 2 personnes. Decoupe isorel et confection des panneaux suspendus pour le troisieme.
Le 3eme jour: à 4 personnes
-Construction du reste de l'ossature à 2, remplissage des coins des enceintes, passages des gaines electriques et gaines pour le cablage des enceintes, fabrication et mise en place des coffrage des enceintes. Mise en place des panneaux suspendus et decoupe isorel à 2.
Je compte pas les 2h d'aspirateur et le deballage du matos le lendemain
Dimensions de la partie à amménager: 5,80x3,70x2,40
Founitures:
-Panneaux d'isorel mou 10mm (2,50x1,20m)
-Laine de verre/roche en rouleau Ep: 100mm
-Laine de verre en rouleau Ep: 45mm
-Laine de roche en panneaux 45mm
-Tasseaux 14x40mm
-Chevrons 75x50mm
-de l'huile de coude, des cutters, des bons marteaux, une scie à onglet (!) et surtout quelques potes
Et les photos sont là:
http://picasaweb.google.fr/StudioMeiLi/ConstructionRegie?authkey=Gv1sRgCNvazaDj1Kue8QE&feat=directlink
Le premier jour: à 2 personnes
-Tracé, fixation des tasseaux aux solives, decoupe de laine 100mm et panneaux isorel et mise en place au plafond.
Le Deuxieme jour: à 3 personnes
-Construction et mise place ossature bois pour la facade avant à 2 personnes. Decoupe isorel et confection des panneaux suspendus pour le troisieme.
Le 3eme jour: à 4 personnes
-Construction du reste de l'ossature à 2, remplissage des coins des enceintes, passages des gaines electriques et gaines pour le cablage des enceintes, fabrication et mise en place des coffrage des enceintes. Mise en place des panneaux suspendus et decoupe isorel à 2.
Je compte pas les 2h d'aspirateur et le deballage du matos le lendemain
Dimensions de la partie à amménager: 5,80x3,70x2,40
Founitures:
-Panneaux d'isorel mou 10mm (2,50x1,20m)
-Laine de verre/roche en rouleau Ep: 100mm
-Laine de verre en rouleau Ep: 45mm
-Laine de roche en panneaux 45mm
-Tasseaux 14x40mm
-Chevrons 75x50mm
-de l'huile de coude, des cutters, des bons marteaux, une scie à onglet (!) et surtout quelques potes
[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 13:47:31 ]
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 08/01/2016 à 17:41:35
:tombagedanslespommesautomatique:
Ah wouaip, comme même !
Je reste sans voix.
Du reste, je préfère ne rien écrire tant ça force l'admiration
En fait oui, "3 jours et 900 €", on est plutôt un peu loin de l'affaire...
Sympa en tout cas, koni ! Et merci d'avoir laissé les photos du début : on peut se replonger dans tout le chantier du début, du coup
Ah wouaip, comme même !
Je reste sans voix.
Du reste, je préfère ne rien écrire tant ça force l'admiration
En fait oui, "3 jours et 900 €", on est plutôt un peu loin de l'affaire...
Sympa en tout cas, koni ! Et merci d'avoir laissé les photos du début : on peut se replonger dans tout le chantier du début, du coup
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 08/01/2016 à 17:47:19
koni
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 08/01/2016 à 19:25:52
Bah du coup, c'est l'exemple type de l'effet d'annonce et du soufflé qui retombe. Je hais le marketing et j'en ai fait un bel exemple
C'est beau d'être enthousiaste... Ca méritait une mise au point, meme si j'ai déjà commenté avant un premier bilan.
C'est beau d'être enthousiaste... Ca méritait une mise au point, meme si j'ai déjà commenté avant un premier bilan.
x
Hors sujet :Ce n'est pas une raven, la mti II n'était pas encore sortie, et 2500€... hmm.
C'est un écran acer t272hul donc résolution en wsxga avec dtouch. en pleine résolution, l'écran est magnifique, mais comme sur les mti et les recommandations de slate, en 1080p c'est bien plus ergonomique. Donc encore une dépense un peu exagérée puisque la version hd de l'écran était 100€ moins chère a l'achat.
Ca mériterait un sujet bien à part
Mais vite fait: C'est pas mal. mieux que les surfaces qcon et leurs faders parkinsoniens, et surtout bien moins chère que la seule solution correcte en entrée de gamme à mes yeux, avid artist.
Déçu du soft au début, ça s'améliore doucement mais la version pour protools sur mac est très sous développée par rapport à cubase.
Et là, gros avantage mti dont le soft est vraiment plus agréable, logique, ergonomique. Peut être meme que je prendrais une mti et que je garderais cet écran à coté pour y caler les panneaux de commande.
Un jour... je ferais un bureau dédié aussi.... un autre jour...
[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 19:26:39 ]
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 08/01/2016 à 19:31:07
x
Hors sujet :C'est vrai aussi, koko, que je n'avais plus tout en tête depuis 2009
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 08/01/2016 à 23:34:55
x
Hors sujet :Ah ouais parce que maintenant la MTI est à 1300 chez Toto..... Et à ce prix ça vaut bien des surfaces de contrôle pour PT..
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 02/08/2017 à 17:52:05
Koni et offenbach, merci beaucoup pour les liens vers Picasso mais actuellement ils ne fonctionnent plus. Existe il un autre site où les photos sont stockées ? Merci
- < Liste des sujets
- Charte