Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 202 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
111

Ben ta structure en metal tu peux essayer d'y mettre des vis ou autres qui retiendront la laine de roche, comme mes clous plantés dans le bois ?

 

Le même principe consiste à faire comme moi avec le bois, mais en le remplaçant par une structure métallique....

112

OK. En postant, j'ai brusquement eu un doute quant à la connerie de ma question ;)...

J'avais raison.

Bon, bah, si, j'imagine que ça doit être jouable.

 

Bon, maintenant, partons de l'hypothèse que mon vide d'air soit suffisamment large pour me permettre de passer la perceuse à la perpendiculaire entre les cloisons. Pensez alors que le modèle STC63 puisse être amélioré en ajoutant un couche de BA13 sur chaque cloison?

On aurait donc: BA13 | BA13 | LDR | BA13 | VIDE | BA13 | LDR | BA13 | BA13

Utile?

Ca sert à rien?

Ça atténue le STC?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

113

Utile, mais moins efficace que

BA 13 BA 13 BA 13 LDR VIDE LDR BA 13 BA 13 BA 13.

Le schéma sur lequel tu te bases n'a pour vocation que de te démontrer que le système le plus efficace avec LES MEMES matériaux est de maximiser UNE masse, UN ressort, et UNE masse.

Faire masse ressort masse ressort masse ressort masse te fait perdre en efficacité.

Si pour des raisons PRATIQUES (plus facile à visser ou fixer ou que sais-je) tu préfères une variante comme celle que tu proposes, tu n'y perdras rien, sauf que ça "aurait pu être mieux" avec le même matériel.

114

OK. Donc, quitte à mettre 3 couches de BA13 par cloison, mieux vaut suivre ton conseil.

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

115

salut les amis bon j'ai mis 3 photos qui se battent en duel

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000732549338#!/pages/Made-In-Hell-Studio/149914367131?ref=ts

la je suis prêt à commencer les murs de la salle pour la batterie

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 17:52:31 ]

116

bravobravobravo

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

117

petite update :)

 

oui je sais, je suis pas photographe facepalm

118

très bon ça :D ça fait plaisir !

119

j'ai remis à jour un peu, faut que je mette le sphotos de la controle room avec tout le matos, j'ai commencé à bossé même si c'est pas fini ha ha ha

120

je me perd dans tes photos, elles sont en doubles ! et dans le desordre facepalmmrgreen

mais j aia pu voir le boulot, c est super dis donc, hate de voir le stud fini et entendre ce que tu y fais dedans bravo

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators