Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

construction palette-studio/local répète

• 339 réponses
  • 34 participants
  • 106 003 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Dites, j'ai un doute. Les "palettes europe" c'est bien celles de 120 par 80 marquées "eur" et "epal"

Oui pour Eur, entouré d'un oval. Après Epal je sais pas je regarderais mieux au taff.
12
Je veux bien s'il te plaît. Merci.
13

Après réfléction l'histoire du vide d'air me paraît de plus en plus utopique. facepalm

Je me demande si la paille me reviendrait pas moins cher que la laine de roche.

The Cat t'en ai content toi de ta paille? mrgreen

Je veux dire c'est éfficace? Rentable?

J'imagine qu'il faut mettre la dose pour que ce soit le plus dense possible?

Vous l'avez compri je cherche des solutions bon marché à défaut d'être gratuites...

Et puis c'est limite écolo en final comme démarche, ça me plaît!

14
Pauvre yan on en est tous là... vas tu trouver de la paille facilement ou tu habites? Es tu obligé d'isoler à fond toute la pièce? Essaye de réduire la surface pour réduire les couts genre la boite dans la boite. Moi je viens de trouver un container 20 pieds pour 1800 € en bon état. Quelques plaque de placo, du bois de la moquette et vla le stud.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

15

bravo Ah ba bonne nouvelle, content pour toi!

Je pense que oui je devrais pouvoir trouver de la paille (plus ou moins facilement).

L'idée est de remplir les palettes, toutes. Donc sol + 4 murs + plafond.

C'est un peu le principe de la boîte dans la boîte sauf qu'il y aura encore plus d'espace entre ma future pièce et les murs du garage.

Mais que ce soit laine de roche, ou paille, ou ce que tu veux, j'ai un peu de mal à me rendre compte des quantités nécessaires...

16
Se qui est important au niveau insonorisation c'est un sas. Avec donc deux portes.... Par ce que tu auras beau insonorisé les murs/ Plafond/ sol... Si tu ne prend pas une porte acoustique ( au moins 200€) le son sortira par la... alors la solution un sas avec deux portes....
17

Ah oui mais tu me parle d'investir là! mrgreen 

Mon idée c'était plutôt de mettre des gonds sur un bout de mur avec un matelas agraffé et roule!

18
A 15€ la porte premier prix c'est pas un gros investissement... enfin je dis ça... je dis rien...
19
Oui vu comme ça c'est sûr. Surtout qu'il y a déjà une porte qui traine dans le garage.
20
Vu dans une station de radio, pas de porte à l'entrée du studio, mais un couloir en forme de "S" tapissé de materiaux absorbants et c'est très efficace.:8)
AL1

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 10:19:42 ]