Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 652 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
261

pour le son "boîte de conserve" si c'est comme moi ça vient du flutter écho entre le sol et le plafond, c'est pas dur à traiter mais il faudra penser à le faire.

262
vraiment très raisonnable. il va te falloir un bon traitement contre cette réverb... encore du taf en perspective

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

263

Oui mais j'ai pas encore mis les dalles de LDR au plafond. Je pense que ça va faire son petit effet.

 

Je viens de faire un test avec une caisse claire. Ma copine est restée dans le salon pour me dire. Evidemment ça s'entend toujours par rapport à dans le garage, mais j'ai juste posé une porte sur l'ouverture avec un matelas par dessus et il restait encore des trous. "Ca résonne beaucoup moins". C'est prometteur. J'ai envie d'y croire en tout cas...

Pour l'acoustique bizarrement ma caisse claire sonnait pas plus pourri dans la pièce qu'en dehors.

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 16:34:22 ]

264

Citation :

j'ai pas encore mis les dalle de LDR au plafond. Je pense que ça va faire son petit effet.

je pense aussi, chez moi ça a complètement disparu après avoir posé la laine de verre (et de la basique de chez basique) au plafond.

265

J'ai posé quelques dalles au plafond côté batterie. Collées au silicone.

J'espère que ça va tenir le temps de mettre des baguettes de soutient.

 

C'est déjà bien flagrant la différence. A pu de flutter de ce côté là! Enfin beaucoup moins.

 

Toutes les dalles sont blanches contrairement à ce que je croyais.

 

266
Citation :
Pour ceux qui ont regardé France-Uruguay hier soir, vous avez pu voir d'où venait une bonne partie du matos (panneaux, rails, dalles LDR, moquette...).

La moquette est bien sympa. Un peu "velour" et plutôt épaisse... Elle a du servir de tapis rouge pour l'inauguration du stade et puis poubelle, donc toute neuve ou presque.

Si vous avez un stade ou autre gros chantier qui se fait par chez vous franchement foncez


Arrrggghhh !
Inauguration du grand stade de Lille la semaine dernière, rien trouvé dans les poubelles. ( D'autres sont passé avant moi )
267

Ah mais fallait te pointer bien avant l'inauguration. Je les ai tanné durant plusieurs mois les gars.  mrgreen

Vu que le stade de Lille fait le double de capacité il y aurait forcément eu des trucs à trouver.

T'as essayé les boutiques/restos autour qui ne sont peut-être pas encore finis?

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 18:44:45 ]

268

Pis si tu te cantonnes qu'aux poubelles...

Faut carrément aller voir les mecs qui bossent sur place.

Moi j'ai même demandé au directeur du stade.

269

Deuxième superchunk: Done!

 

Bon OK c'est pas super super droit, mais on s'imagine quand même bien le coin batterie là non?! mrgreen

 

 

Le plafond a pas trop mal avancé aussi.

 

 

270

t'es pas allé un peu vite là? parce que sur les photos on a l'impression que les étanchéités sont pas faites entre les dalles. noidea.gif