Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 426 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
251

Justement j'hésitais à soit faire du 1m par 1m par 2 et quelques mais sans aller jusqu'au plafond, soit du 60/60/90 jusqu'en haut (j'ai pas encore assez de chutes et risque e manquer de place pour faire du gros gros superchunk). Option 2 donc. Merci.

Sinon je suis content ça commence à faire propre.

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 19:12:48 ]

252
Wow je suis vraiment impressionné yanarchy! on va dire que ça me donne envie de faire la même chose mais le seul endroit libre est un vieux peugeot J7 icon_facepalm.gif

hâte de voir le résultat fini en tout cas :bave:

Musicalement, Thur

253
Salut !

Je t'avouerai que quand j'ai vu ton post l'année dernière je n'y croyais pas. Je me suis dit que t'allais abandonner au bout de quelques mois.

Mais non !! Il s'accroche et le résultat est vraiment sympatique !! Continue comme ça Mr. King of Recup !!

J'ai hâte de voir le résultat définitif :-D
254

Merci les gars!  icon_bravo2.gif

Il reste encore pas mal de boulot. Certainement moins physique, enfin j'espère!

 

Pour le J7 pourquoi pas?!

Je connais un type qui avait monté ce projet avec un ami: Une régis de studio mobile dans une camionnette du même type. Les gars venaient t'enregistrer où tu voulais... Je trouve l'idée géniale!

Malheureusement ça n'a pas fonctionné financièrement et ils ont dû arrêter.

255

Voilà le premier "superchunk" qu'est d'ailleurs pas si super, c'est pas ce que j'ai fait de mieux.

Je me rends bien compte que l'absorption ne sera pas idéale mais en même temps vu mon niveau de bricoleur c'est déjà pas si mal et ça aura au moins le mérite de casser les angles.

 

 

En perçant le trou pour la dernière vis le tissu s'est pris dedans... facepalm

 

 

 

 

256
icon_facepalm.gif:-D le coup classique tjrs sur la dernière vis beau travail, as tu pu remplir le chunk jusqu'en haut?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 14:17:28 ]

257

Oui quasiment.

258
Je ne me souviens plus si tu as mis les portes si oui as tu déjà testé l'acoustique ? par exemple en claquant des mains il y a une grosse réverb non?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 14:29:03 ]

259

Hors sujet :

 ben la moi je dit chapeau.... respect mec!

 

260

Merci! Je m'épate moi même. Je suis pas prêt de refaire un truc comme ça. C'est vraiment parce que je tiens à ce projet.

Mais c'est pas encore le moment de se reposer sur ses lauriers.

Après ça je retrouve mes mains de bébé et je fais du son et rien d'autre!

 

Oui Didier, il y a déjà une vilaine reverbe, même sans les portes qui ne sont pas encore installées. Mon père devrait s'y mettre la semaine prochaine.

Pour le moment juste en claquant des mains ça sonne comme prévu: "boîte de conserve"

Quoi qu'avec la moquette et l'unique basstrap ça semble moins pire (ceci dit c'est peut-être juste dans ma tête).

 

Niveau budget j'ai pas vraiment fait les comptes.

Je n'ai acheté que du consommable (vis, silicone, disques pour le lapidaire, mèches de perceuse, embouts de visseuse, montants pour les portes... Et wisky pour les gars...). Je doit en être à 200 / 300 euros maxi pour le moment ce qui est plutôt raisonnable ! mrgreen  

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 16:17:41 ]