Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 651 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
191
Et on pourra avoir des fichiers sons quand ce sera prêt?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

192

Oui ok, mais ça va prendre un petit moment.

193
Eh bin Yan,
Des vacances ?
Ca ne te ressembles pas !
194

j'aurais finis avant toi! icon_langue.gif

195
Je prends les paris !
196

mrgreen Oui mais toi docks t'as déjà les murs, c'est pas du jeu.

Et j'ai pas doublé mon budget, moi icon_langue.gif

 

Nan nan pas de vacances.

J'attends toujours les gars du chantier qui doivent revenir la semaine prochaine. Enfin j'espère. Le chantier a du retard parait, "bizarre"... 

J'ai fini de démonter mes palettes en attendant. Ca fait de la place et des planches de côté pour la suite.

J'avoue que j'hésitais un peu à laisser tomber les panneaux et commencer les murs avec ces planches mais niveau éfficacité ce serait pas la même, donc j'attends.

Et pour tuer le temps j'ai fait un premier panneau absorbant. C'est sûrement pas l'idéal, j'ai mis de la laine de verre.

Mais c'était un premier essai. Et j'ai cru comprendre que la priorité c'est des basstraps dans les angles.

197
Je savais qu'il suffisait de t'aiguilloner pour que tu te signales, Yan :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 23:00:17 ]

198

Je toupine...

En attendant le verdict pour la suite j'ai taillé mes panneaux de façade pour que ce soit plus droit.

On voit pas bien mais j'ai réduit les grands panneaux à droite pour que les petits au dessus soient droits:

 

Avant:

 

Après:

 

J'ai fait un second panneaux avec une palette et des chutes de dalles de laine de roche pour plafond:

 

En violet c'est celui que j'avais fait la semaine dernière avec toujours de la palette, des chutes de laine de verre et un vieux tissu qui trainait:

 

Ces panneaux iront soit sur un mur soit au plafond. J'en ferai d'autres à l'occasion (diffuseurs et absorbeurs).

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 18:11:50 ]

199
Yan comment fais tu pour démonter proprement tes palettes? J'ai essayé une fois (marteau/pied de biche) mais les clous étaient tellement bien enfoncés que le bois s'abimait énormément.

Je suis entrain de commencer mes travaux moi aussi et des palettes me seront utiles.
Merci et bon courage.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

200

Je les démonte au pied de biche. D'abord, j'enfonce le pied de biche le plus loin possible avec un marteau. J'y vais doucement et de chaque côté.

Ensuite je fais levier. Au bout d'un moment pour pas avoir à trop forcer je place une cale sous mon pied de biche une fois que ça commence à venir. 

Mais c'est sûr qu'il y a forcément de la perte. Selon l'état de la palette et le type de bois c'est parfois soit ça vient tout seul soit ça explose direct.

Du coup je suis quand même allez à la dèch' jeter (pour une fois!) ce qui était en trop mauvais état.

 J'ai bien eu 30 pour cent de perte...

 

Sinon pour les news:

Je suis retourné sur mon chantier préféré. Ce n'est plus la même société ni les mêmes panneaux (ceux-ci font 4 et 6 cm d'épaisseur au lieu de 10 précédemment). Il risque d'y  en avoir moins aussi. On verra, j'y retourne à la fin de la semaine.

Par contre j'y ai trouvé un grand bout de moquette quasi neuf et pas moche qui devrait faire toute la surface de ma pièce.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 13:40:39 ]