Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

• 246 réponses
  • 36 participants
  • 46 540 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le sujet de la discussion
161
:clin: tu m étonnes cest le flou total .. jzvzis vu des home studio avec du bleu marine et beige ... c était pas mal bon après ...je vais pas non plus faire des frais pour un truc aléatoire...:mrg:
162
Dur dur de se fixer hein ? Vaut mieux du clair effectivement pour pouvoir jouer plus librement avec les lumières. Une couleur trop absorbante sera moins gérable et sans doute plus lassante à terme (sans parler de l'impression de réduction des espaces que ça peut procurer).

J'aime bien le brun taupe et blanc en tout cas !

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

163
La déco, c'est comme l'acoustique : c'est un métier ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

164
j vais appeler M6 et Damidot...pour faire une émission....:mrg::bravo:

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 22:34:17 ]

165
:mrg: je crois qu'elle s'est reconverti dans le théâtre ....

166
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3212054.jpg
:mrg: ...en ce moment elle a du temps libre..malheureusement :oops2:

bon de toute façon j ai encore de la peinture des resonnateurs
167
Citation :
je crois qu'elle s'est reconvertie dans le théâtre

Mais on peut toujours demander son avis à Djeeloo, un AFien bien sympa qui a fait un paquet d'émissions sur la 6.

Bon, si ça se trouve il a + l'oreille que la vue et il n'aura pas d'idée :noidea:/:mrg:...

- - - - -
C'est vrai que la "déco" est un boulot à part-entière; l'éclairage idem.

À ce que j'ai pu voir défiler sur 15 ans, effectivement ce sont les tons les + clairs/sable/beige/taupe (le bois aussi, évidemment...) et l'éclairage indirect qui semblent passer le mieux.

Je crois me souvenir que le orange est énergisant ('faut aimer...), le rouge à proscrire (énervant) et le bleu archi-délicat à gérer en lumière et fatiguant.

Cela dit, on peut obtenir plein de trucs bien sympa sans avoir le compte-en banque de Slash ou de Peter Gabriel.
Avec un peu de talent -que je n'ai certes pas- certains peuvent même s'inspirer/"recopier" un décor (genre les immeubles de New-York ou que sais-je...).
168
x
Hors sujet :
D'ailleurs, connaissez-vous un site répertoriant la photographie de toute une série de studios ? Je me rince l'oeil en regardant "Mix with the masters " mais ça me plairait bien de m'inspirer directement en feuilletant un répertoire photographique.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

169
Oui le blanc serait sympa car c'est dans une cave sans lumières du jour... et bas de plafond
170
Je ne suis pas un pro de la déco , mais je suis certain qu’il faut absolument intégrer l’éclairage dans l’équation. Les spots dans le plafond c’est pratique pour bien voir ( quand tu fais le ménage par exemple ;-) ) Par contre, la lumière directe qui vient d’un plafond bas c’est contre indiqué si tu cherches à atténuer la sensation d’écrasement .
Je pense qu’une partie de l’ éclairage ( globalement indirect ) pourrait provenir de petits spots led ( avec peut-être une possibilité de modifier la température ) placés au bas des murs, et donc dirigés du sol vers le plafond en utilisant les murs comme réflecteurs. Ça devrait beaucoup aider à accentuer la sensation d’espace.
Je pense que tes parois orange devraient bien fonctionner dans ce dispositif
Pour compléter , tu utilises quelques éclairages très localisées là où tu as vraiment besoin : table de mixage, rack, pupitres, ect....
L'éclairage du studio sera évidemment beaucoup plus tamisé qu'une pièce bénéficiant de la lumière du jour. Mais quand on n'a pas de fenêtres, je crois qu'il faut tirer parti de la pénombre, plutôt que d'essayer de la gommer.