Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 186 219 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le sujet de la discussion
1101
Pas de problèmes :clin: C'est que je fouine le forum depuis un petit moment niveau acoustique et ce sujet et un des plus construits à ce sujet sans trop de "guerres de clocher"...Puis de voir l'évolution du projet donne beaucoup d'idées :mrg::mrg:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

1102
Pour tout dire, j’ai dû creuser le sol dans la cave pour gagner 15cm de haut et faire une dalle de béton. La cave servira pour le wc :mrg:, un élément important du studio :mrg:!!

Plus sérieusement, je pense que je vais quand même tirer quelques xlr dans la cave au cas où car je vais l'aménager avec des cloisons en osb. Ça me fera une pièce en plus (avec une réverbe chiotte) :ptdr:

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 18:47:52 ]

1103
x
Hors sujet :
:mrg:

D'autant que, "creuser le sol" ça s'appelle... décaisser :bravo:
1104
Pose du plancher flottant dans la Drum Room:
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3072956.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3072957.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3072958.jpg

Il ne reste plus qu'a remplir tout ça de laine de roche et poser l'osb dessus... :mrg:
1105
Du bien joli travail, mon Vévé ! :bravo:
Et merci pour ce reportage détaillé.

- Sur ta photo 2, juste en face du seau et de ton prolongateur à enroulement on voit clairement un "rectangle de bois" nettement + grand que les autres... Est-ce juste parce que tu n'avais pas encore vissé les traverses "manquantes" ou est-ce que, pour d'occultes raisons :mrg:, ça va rester ainsi ?

- D'autre part, sur l'ensemble : quels sont ces plots noirs qui soutiennent cette structure ?
Un lien à fournir, peut-être ?

Sont-ce là les uniques éléments qui "désolidariseront" la structure du sol ?
(NOTA : je ne te mets pas le doute, heinG : je pose juste des questions :clin:).

As-tu dû recourir à de savants calculs pour répartir ces plots (en nombre et en disposition), ou bien est-ce posé "au jugé" ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 16:27:47 ]

1106
En fait j'ai mis des traverses une ligne sur deux. La ligne qui est contre le mur (enfin pas vraiment contre) a été ajoutée après. Je n'ai pas fait le cadre en une seule fois pour des raisons de facilités de construction. Si je l'avais fait d'une seule pièce, cette ligne aurait été vide aussi :mrg:.
Les plots sont des U-boat de chez Auralex: https://auralex.com/u-boat-floor-floaters/
Ils conseillent de ne pas dépasser 40cm entre les plots. Je les ai placé à l'oeil mais en respectant ces 40cm. J'en ai même mis un peu plus ce qui permet de descendre l'absorption en dessous de 40Hz.
1107
Waw c'est top de chez top ton studio! :bave:

 

 

 

1108
Merci beaucoup pour ces réponses.

J'ai bien compris l'aspect de l' "ajout" contre le mur bleu de la Ière photo, tout comme j'ai saisi que la structure de ton cadre n'était pas d'un seul tenant.


Mais mon évident manque de sommeil donnera, peut-être, à ce que quelques mots me demeurent encore mystérieux à cette heure :
Citation :
- j'ai mis des traverses une ligne sur deux.
- Si je l'avais fait d'une seule pièce, cette ligne aurait été vide aussi

=> "Ligne... vide..."
Lapin compris :oops:

x
Hors sujet :
=> En d'autres termes et pour mieux préciser mon propos : comptes-tu donc (ou non ?) insérer des traverses dans ce "grand rectangle vide de la photo n°2" ? -comme tu l'as fait partout ailleurs...




Concernant, à présent, la répartition de tes plots, je m'interrogeais car de nombreux écrits semblent mettre l'accent sur leur aspect non négligeable.
En résumé, c'est du style : "t'en mets trop et c'est mort, mais c'est mort aussi si tu n'en mets pas suffisamment".

Ceci n'ayant pas pu échapper à ta vigilance, je me questionnais sur ce qui aura guidé ton choix (dont je te remercie du lien*) de poser des Auralex U-boat.

=> Cette plateforme "ne" recevra donc "qu'une" batterie et pas de lourds amplis ?


Idem, questionnement quant à la source de lumière naturelle (voir photo 1, "mur bleu") : tu as prévu ta drum-box elle aussi avec une fenêtre ? (je veux dire : une fenêtre intégrée à ta box et qui te permettrait donc la lumière directe via celle du "mur bleu").

Je sais... ça fait beaucoup de questions et te prie de m'en excuser.
D'autant que je ne suis pas pressé pour les réponses.
Prends le temps qu'il faut ! :bravo:


*Auralex : Pour info : le lien que tu me donnes s' "ouvre" bien, mais donne sur une page qui reste désespérément blanche... :noidea:

1109
1110
x
Hors sujet :
Hello Meneer! :mrg: