Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 184 005 vues
  • 137 followers
1 White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le premier post
1111
x
Hors sujet :
:oops2:



Tu as vu ça !?... Vévé s'est vraiment farci un sacré boulot !

On n'aura pas très loin à aller sonner pour enregistrer des batteries dans d'excellentes conditions ! Sa pub' est déjà garantie ! (du moins, s'il accepte des "extérieurs" pour des séances).


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



1112
x
Hors sujet :
Ha ben oui la genèse des Minds... 2 personnes sur cette photo figurent toujours à bord d'un projet qui aura duré 43 ans... Perso je ne m'en lasse pas et je continue d'injecter beaucoup de temps dans mon tribute, que ça soit sur le son, le sound design du groupe, la programmation de séquences, la promo, le démarchage, etc. Quand la passion nous prend, dur d'être tempéré... Mais on va freiner la le HS sinon on va pourrir le topic de Vévé. :mrg:

 

 

 

1113
1114
Je ne vais pas mettre de traverse dans l’espace vide que tu vois sur la photo. Comme je vais visser de l’osb dessus, je me suis dis que c’était toujours ça de gagner :mrg:
Pour les u boat j’ai lu la même chose que toi mais je n’ai rien trouvé sur le site auralex qui permet de calculer le nombre à placer. En dehors de cette distance Max de 40cm. Je pense quand même à en ajouter sur le cadre principal pour être bien sûr que j’ai moins de 40 cm entre chaque plots.

Cette pièce sera utilisée principalement pour les batteries mais aussi pour du chant et des guitares si nécessaire. La fenêtre que tu vois est installée sur la cloison de la boîte dans la boîte donc c’est elle qui donnera la lumière du jour. Il y a une autre fenêtre sur le mur du bâtiment.
1115
Au sujet des U-boats :

Citation de Hit :
- D'autre part, sur l'ensemble : quels sont ces plots noirs qui soutiennent cette structure ?
Un lien à fournir, peut-être ?

Sont-ce là les uniques éléments qui "désolidariseront" la structure du sol ?
(NOTA : je ne te mets pas le doute, heinG : je pose juste des questions :clin:).

As-tu dû recourir à de savants calculs pour répartir ces plots (en nombre et en disposition), ou bien est-ce posé "au jugé" ?


Citation de Vévé :
Pour les u boat j’ai lu la même chose que toi mais je n’ai rien trouvé sur le site auralex qui permet de calculer le nombre à placer. En dehors de cette distance Max de 40cm. Je pense quand même à en ajouter sur le cadre principal pour être bien sûr que j’ai moins de 40 cm entre chaque plots.

Cette pièce sera utilisée principalement pour les batteries mais aussi pour du chant et des guitares si nécessaire. La fenêtre que tu vois est installée sur la cloison de la boîte dans la boîte donc c’est elle qui donnera la lumière du jour. Il y a une autre fenêtre sur le mur du bâtiment.


Le sujet avait été abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.10409321.html

Citation de Jean-Pierre :
Remarque au sujet des U-boats :

Ce n'est pas vraiment ce que je recommanderai pour un sol-flottant. Pour qu'une pièce (puisque les parois reposent sur ce sol) flottent, les plots doivent être chargés correctement pour jouer leur rôle ; trop chargés, les u-boats sont "bypasser", les vibrations se transmettent comme s'il n'y avait pas de plots, T=1.
Pas assez chargés, leurs fréquences naturelle est trop haute et la transmission peut être amplifiée, T>1.
Parfaitement chargés, ils jouent leur rôle T=0.

Le problème avec cette référence est le manque de doc. technique ; aucune indication sur la charge optimale, la déflexion, la fréquence naturelle, le taux d'isolation etc.

J'avais demandé toutes ces infos, on ne m'a jamais répondu.
Sans ces infos, impossible de prédire quoique ce soit.




Auralex "Testing [...] is expensive and to keep U-Boat costs down, we have never verified performance"

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 08:59:35 ]

1116
Ben oui c’est ce que j’ai trouvé aussi.
1117
Ajoute de la laine, entre ta structure, pour atténuer la résonance.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

1118
Citation :
Ajoute de la laine, entre ta structure, pour atténuer la résonance.


C’est bien mon intention :clin:

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 10:09:10 ]

1119
Petite question pour Jean Pierre (et les autres aussi en fait): comment traiter ma cabine batterie?
J’ai un flutter écho assez désagréable. Est-ce que je dois plutôt absorber ou diffuser? Pour rappel la cabine fait 15m2.
1120
Merci Vévé et merci Jean-Pierre pour vos réponses & lien.

Fort instructif et qualitatif; même qu'on s'y habitue mais sans jamais aucunement s'en lasser :bravo:


Jean-Pierre nous faisant l'insigne avantage de venir poster ici, il va de soi, Vévé, que je m'abstiendrai de toute "recommandation" non-autorisée concernant les absorbeurs ou diffuseurs.
Bien qu'un début la réponse semble figurer déjà dans la formulation de ta question.