Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio
- 213 réponses
- 11 participants
- 26 660 vues
- 19 followers
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2014 à 16:16:39Fabrication d'un patch pour mon studio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
161 Posté le 04/02/2014 à 20:10:10
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 04/02/2014 à 20:12:07
Le prix exact je vous dirais bientôt.
En gros le kit complet pcb + composants, xlr jack potard bouton inter led (témoin 48v) câble blindé pour la connection interne on sera sous la barre des 50€ttc (+ frais de port, mais c'est ni gros ni lourd ).
Il ne manquera que le boîtier et l'alim.
Pour l'alim je planche sur un module complet, dont je pourrai fournir le pcb, les composants, etc... Prix à calculer.... Mais sinon y'a un kit velleman à 10€ + transfo + module 48v trouvable sur ebay pour moins de 10€. Mon alim complète devrait tourner dans ces eaux là ?
Quand au boîtier.... 36€ le rack 1u chez musikding. Il y en a chez thomann aussi... Mais n'importe quel boîtier en métal peut faire l'affaire ! Il y a des petits boîtier sympa chez farnel ou mouser...
En gros le kit complet pcb + composants, xlr jack potard bouton inter led (témoin 48v) câble blindé pour la connection interne on sera sous la barre des 50€ttc (+ frais de port, mais c'est ni gros ni lourd ).
Il ne manquera que le boîtier et l'alim.
Pour l'alim je planche sur un module complet, dont je pourrai fournir le pcb, les composants, etc... Prix à calculer.... Mais sinon y'a un kit velleman à 10€ + transfo + module 48v trouvable sur ebay pour moins de 10€. Mon alim complète devrait tourner dans ces eaux là ?
Quand au boîtier.... 36€ le rack 1u chez musikding. Il y en a chez thomann aussi... Mais n'importe quel boîtier en métal peut faire l'affaire ! Il y a des petits boîtier sympa chez farnel ou mouser...
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 04/02/2014 à 20:27:01
Por écouter le preamp
https://soundcloud.com/dominique-spagnolo/midnight-c414?utm_source=soundcloud&utm_campaign=mshare&utm_medium=email&utm_content=http://soundcloud.com/dominique-spagnolo/midnight-c414
https://soundcloud.com/dominique-spagnolo/midnight-c414?utm_source=soundcloud&utm_campaign=mshare&utm_medium=email&utm_content=http://soundcloud.com/dominique-spagnolo/midnight-c414
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
165 Posté le 04/02/2014 à 21:09:44
C'est un préampli pour 1 canal c'est ça ?
Tu peux aussi le monter pour deux canaux en format 1U ?
Si tu as une petite photo du résultat final
Tu peux aussi le monter pour deux canaux en format 1U ?
Si tu as une petite photo du résultat final
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 21:14:25 ]
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 04/02/2014 à 21:23:17
Citation de Offen :
Le prix exact je vous dirais bientôt.
Hum, ça peut m'intéresser aussi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
167 Posté le 04/02/2014 à 21:38:12
grave moi je suis chaud une version 8 canaux sortie adat
c'est dur d'integrer des entrées lignes?
j'ai plein de choses à acheter mais ça me plairais bien
c'est dur d'integrer des entrées lignes?
j'ai plein de choses à acheter mais ça me plairais bien
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
168 Posté le 04/02/2014 à 22:42:05
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
169 Posté le 05/02/2014 à 08:38:37
Citation :
Par contre, qu'es que c'est donc que ces enceintes de monitoring que tu as la ....
Jamais rien vu de tel ...
On dirait des enceintes DIY ou en Kit !!
C'est quoi donc dit ?
C'est en effet des enceintes en kit de chez musikit à lyon, je n'en ai JAMAIS entendu de meilleures, le fait qu'elles soient coaxiales enlève toute hésitation sur la phase, TOP ! et la paire en amplifiée (bon ok c’était il y a 10 ans) j'en avais eu pour 450€ !
Je referai ce choix les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes )
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
170 Posté le 05/02/2014 à 08:42:00
Citation :
-Tu patch comment ?
Je patch tout en XLR. (ou presque) c'est plus simple.
Pour ce qui est des préamps, par rapport à la photo, tu peux rajouter un G9-6 réalisé avec Berl, ce qui me fait au total 13 préamps hardware, (plus ceux de mes cartes : 2 sur la EMU et 8 sur la Liquid Safire dont 2 en émulation de préamps) j'ai de quoi faire !
- < Liste des sujets
- Charte