Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio
- 213 réponses
- 11 participants
- 26 652 vues
- 19 followers
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2014 à 16:16:39Fabrication d'un patch pour mon studio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
141 Posté le 04/02/2014 à 10:25:59
Citation :
tu dois pouvoir gérer le routing des sorties headphone dans ton soft saffire mix !
Oui, mais j'ai trouvé que les sorties 9-10. Cela veut il dire que les 2 sorties physiques (sur la carte) ont la même source (depuis le saffire mix) ?
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
142 Posté le 04/02/2014 à 10:51:15
bon, j'ai trouvé ma réponse sur le manuel... un bon départ pour comprendre son matos
"Headphones 1" est une copie des sorties ligne 7 et 8
"Headphones 2" est une copie des sorties ligne 9 et 10
"Headphones 1" est une copie des sorties ligne 7 et 8
"Headphones 2" est une copie des sorties ligne 9 et 10
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 04/02/2014 à 11:16:32
Citation de moustick :
Sinon Laurent.16 , il est rempli ce Rack ?
Pour le moment j'ai installé le patchbay Neutrik NYS-SPP-L1 pour mes niveaux lignes, je vais bientôt commander les deux patchs XLR, et prendre mes préamplis dans l'année...
Tain ça coute un bras tout ça !!! Faut faire des économies sinon maman va hurler...!!!
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 11:17:00 ]
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
144 Posté le 04/02/2014 à 11:38:50
joli petit studio dis donc !
moustick
1080
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
145 Posté le 04/02/2014 à 13:32:04
Tiens je vois que tu as une paire de B2031 ... Tu en es content ?
Je me posais la question d'en acheter une paire pour mettre dans mon salon ... !
Je me posais la question d'en acheter une paire pour mettre dans mon salon ... !
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 04/02/2014 à 13:55:24
Merci Eynkel
Moustick, oui j'en suis content, je m'en sers pour mixer, elles sont bien, un peu trop dans les basses fréquences il faut faire gaffe si on veut faire du mastering avec...moi j'utilise mes NS10 pour corriger ça...
Tu as des réglages à l'arrière pour couper certaines fréquences (plutôt bien pensé) sinon le son me plait elles sonnent très Loundness/Hifi ce que j'aime...(histoire de gout)
Pour le prix et la marque c'est du bon monitoring, je vais les garder pour les utiliser dans la live room et je rachèterais autre choses (Adam, ou dynaudio à voir)
Moustick, oui j'en suis content, je m'en sers pour mixer, elles sont bien, un peu trop dans les basses fréquences il faut faire gaffe si on veut faire du mastering avec...moi j'utilise mes NS10 pour corriger ça...
Tu as des réglages à l'arrière pour couper certaines fréquences (plutôt bien pensé) sinon le son me plait elles sonnent très Loundness/Hifi ce que j'aime...(histoire de gout)
Pour le prix et la marque c'est du bon monitoring, je vais les garder pour les utiliser dans la live room et je rachèterais autre choses (Adam, ou dynaudio à voir)
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 14:01:16 ]
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
147 Posté le 04/02/2014 à 15:09:32
tiens, puisque c'est un lieu de partage,je te met un photo du mien...
Mais j'ai pas la chance d'avoir une cabine de prise aussi bien conçue que la tienne avec la vitre en angle, et une double paire d'écoutes,
Mais j'ai pas la chance d'avoir une cabine de prise aussi bien conçue que la tienne avec la vitre en angle, et une double paire d'écoutes,
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 15:10:12 ]
moustick
1080
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
148 Posté le 04/02/2014 à 15:18:52
Tres joli et bien pensé tes rondins de bois Eynkel !
J'ai fait un studio à la nouvelle Orleans un peu dans ce style la et ça fonctionnait très bien niveau acoustique !
Par contre, qu'es que c'est donc que ces enceintes de monitoring que tu as la ....
Jamais rien vu de tel ...
On dirait des enceintes DIY ou en Kit !!
C'est quoi donc dit ?
J'ai fait un studio à la nouvelle Orleans un peu dans ce style la et ça fonctionnait très bien niveau acoustique !
Par contre, qu'es que c'est donc que ces enceintes de monitoring que tu as la ....
Jamais rien vu de tel ...
On dirait des enceintes DIY ou en Kit !!
C'est quoi donc dit ?
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 04/02/2014 à 15:23:08
A oui !!! Je me souviens c'est toi... Je l'avais vu cette photo dans le post "Des photos de vos home studio" !!!
Très beau franchement !!! Toi tu as au moins les préamplis... à choisir entre la vitre et les doubles monitoring je préfère les préampls...
Beau matos...
Très beau franchement !!! Toi tu as au moins les préamplis... à choisir entre la vitre et les doubles monitoring je préfère les préampls...
Beau matos...
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 04/02/2014 à 15:23:45
Tu patch comment ?
- < Liste des sujets
- Charte