Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio
- 213 réponses
- 11 participants
- 26 649 vues
- 19 followers
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2014 à 16:16:39Fabrication d'un patch pour mon studio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent
moustick
1080
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
131 Posté le 03/02/2014 à 22:59:12
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 04/02/2014 à 07:11:16
Tu ne sais pas inverser tes cartes? Utiliser la Saffire comme carte principale et l'autre en adat dessus?
Le soft de la Saffire est bien foutu pour le direct monitoring d'après ce que j'ai vu.
Le soft de la Saffire est bien foutu pour le direct monitoring d'après ce que j'ai vu.
moustick
1080
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
133 Posté le 04/02/2014 à 09:00:21
Ouais le soft de la saffire est super bien foutu, et du reste pour faire du monitoring casque il est vraiment top, car tu peux faire plusieurs mix dessus ...Jusqu'à 16 je crois ...En tout cas pour de la prise live c'est absolument idéal !
Il est juste dommage que ce soft ne soit pas contrôlable en midi ...Cela aurait fait une super petite table de mixage !
Il est juste dommage que ce soft ne soit pas contrôlable en midi ...Cela aurait fait une super petite table de mixage !
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 04/02/2014 à 09:07:21
Citation :
Tu ne sais pas inverser tes cartes? Utiliser la Saffire comme carte principale et l'autre en adat dessus?
Si, si mais j'ai une préférence due en partie à une vieille habitude d'utiliser ma 1616m (vieux con avant d'être vieux) et puis ça veut dire que je dois refaire mes branchements vers ma console et mon ampli casque, et là c'est pas un truc qui me motive des masses
Citation :
Mais bon peut être préfères tu le son de la 1616m ...J'aimerais bien savoir ce que tu lui trouves de mieux du reste !
Ben... la qualité des préamps de façade ! Et puis le rendu des convertisseurs (même si là y pas mal de psychotage que de d'arguments objectifs) Elle à un rappor S/B de plus de 120 dB, et je le sens !
Pas un pet de souffle dans les préamps, même poussés, une bonne fidélité du signal entrant, une possibilité de switcher les entrées et sorties à +4 dB, et un historique sans plantage pour des sessions avec 99 pistes + plugs...
Bref, je suis pleinement comblé, alors j'ai pas eu la motive d'explorer la Liquid 56. Mais je vais tenter le coup, promis.
Question : le direct monitoring, il est gérable avec le départ studio de Nuendo ?
moustick
1080
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
135 Posté le 04/02/2014 à 09:14:51
Si ta question est de savoir si le direct monitoring est gérable depuis nuendo avec la saffire, ma réponse est oui, de toute façon il est gérable avec n'importe quel daw, puisqu'il est géré par la focusrite !
C'est le soft de la liquid qui gère ça !
Sinon pour ce qui est des preamplis de la 1616m je veux bien, mais comme je te l'ai dit, j'ai également une 1820m et il n'y a pas photo, surtout au niveau preamp (hmm les 2 liquid preamps ) ! C'est vraiment le point fort de cette interface !
Pour ce qui est des convertos, je veux bien te croire ...C'est peut être le moins bon point de cette focusrite !
C'est le soft de la liquid qui gère ça !
Sinon pour ce qui est des preamplis de la 1616m je veux bien, mais comme je te l'ai dit, j'ai également une 1820m et il n'y a pas photo, surtout au niveau preamp (hmm les 2 liquid preamps ) ! C'est vraiment le point fort de cette interface !
Pour ce qui est des convertos, je veux bien te croire ...C'est peut être le moins bon point de cette focusrite !
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
136 Posté le 04/02/2014 à 09:23:56
en fait on a pas la même... La 1616m à été conçue pour le mastering, et ses caractéristiques sont vraiment plus performantes que ses petites soeurs, et j'ai pu faire la différence avec mes oreilles avec une 1212... Rien à voir.
Mais je suis convaincu de la faire passer en ADAT et de mettre la saffire en principale.
Je m'en occupe dans la journée.
Si vous avez des tips pour gérer la config de nuendo et du soft de la saffire pour une parfaite entente, je prends
Mais je suis convaincu de la faire passer en ADAT et de mettre la saffire en principale.
Je m'en occupe dans la journée.
Si vous avez des tips pour gérer la config de nuendo et du soft de la saffire pour une parfaite entente, je prends
Laurent Width
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 04/02/2014 à 09:27:57
Citation de Eynkel :
Question : le direct monitoring, il est gérable avec le départ studio de Nuendo
Oui aucun soucis j'ai travaillé sur ce point hier soir, ça me parait pas mal du tout...
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
138 Posté le 04/02/2014 à 09:32:25
au fait, y a t il moyen de changer le nom des preamps liquid ?
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
139 Posté le 04/02/2014 à 10:07:38
les sorties physique "headphone" sont reliées à quoi dans le soft mix saffire ?
moustick
1080
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
140 Posté le 04/02/2014 à 10:22:44
tu dois pouvoir gérer le routing des sorties headphone dans ton soft saffire mix !
Sinon Laurent 1.6 , il est rempli ce Rack ?
Sinon Laurent 1.6 , il est rempli ce Rack ?
- < Liste des sujets
- Charte