Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 126 175 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Vévé :
J'ai le SPL et le ART et bientôt j'aurai le Midnight :-D
Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de les utiliser donc j'ai difficile de donner un avis.. Le SPL est super transparent pour un préamp à lampes et a des fonctions assez intéressantes.. Le ART est efficace..

Il me semble que l'on va avoir le même matos...:mdr:
J'ai pas fait exprès....:oops:
122
Super merci sa va me permettre de faire le mien :bravo:
123
Citation :
Il me semble que l'on va avoir le même matos...:mdr:
J'ai pas fait exprès....:oops:

:-D:-D:-D

Oui, j'ai aussi du Focusrite, du TLA, du Green diy...... (j'me la pète:-D)
124
Citation de Vévé :
Oui, j'ai aussi du Focusrite, du TLA, du Green diy...... (j'me la pète:-D )

Tu peux!!!...:bravo:

TLA j'ai vu des truc sympa aussi, mais pas évident les revendeurs sont pas nombreux !!!
Le 5001 me semble pas trop mal, certains disent qu'il ait plus pour du son Rock :?:, perso je le connais pas !!!
Mais en rapport qualité prix il me semble abordable sur le marché de l'occasion...en plus un 4 canaux !!!

image.php
125
Moi c'est le quadruple préamp à lampes de la série Indigo. Assez rare car je n'en ai jamais vu ailleurs.
126
Citation de Vévé :
Moi c'est le quadruple préamp à lampes de la série Indigo. Assez rare car je n'en ai jamais vu ailleurs.

Tu l'as trouvé en occasion ? Il rend bien ?
127
Oui je l'ai acheté à un pote qui renouvelait le matos de son studio. Il rend bien, je l'ai utilisé sur des tomes et ça leurs donnait un super son. Maintenant faut que je lui fasse un bon entretient car les potards crachent.
128
Concernant le Art, les avis sont bon !!! Tu en es comptent aussi ?
Il m'intéresse (du moins le pro channel II), pour avoir une tranche de plus à un prix résonable, je l'ai vu à 289 euros c'est correct.
Tu as testé le compresseur et l'EQ ?

7911705_800.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 19:49:26 ]

129
moi je te conseille plutôt de continuer dans le diy le art c'est pas top selon moi
130
Oui je pense aussi, je me renseigne juste pour essayer d'avoir un mélange de préamplis à bon prix...
Je connais certaines marques comme le SPL qui je pense fera parti de mon parc, après je veux prendre le temps...
Hier soir chez un pote j'ai essayé le 710 de chez UAD, pas mal les lampes sont vraiment top !!! En même temps couplé à un 1176 le résultat était vraiment bon !!!
D'alleurs il a aussi du Diy en compresseurs un huit canaux, le son !!!:aime:

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 07:20:51 ]