Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 714 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Hello

Merci à tous.

Vévé cela fait plus de 6 ans que je rénove ma maison et il y a plein de petites finitions inachevées par ci par là. On ne finit jamais. Certaines choses que j'ai achetées neuves se sont déjà abimées depuis. Et puis je vais vite pour le studio car j'ai tous les matériaux sous la main et l'habitude. J'ai encore au moins 5 ans de travaux devant moi dans la maison lol.

Tu peux prendre 4 ans s'il le faut puisque tu le fais pour toi et qu'il y a bien d'autres choses à faire et à payer. Enfin n'oublie pas que rénover signifie souvent un temps de démolition à prendre en compte avant la reconstruction soit 2 fois plus de tps.

Une petite phrase pour toi: "N'abandonne jamais un rêve à cause du temps que cela prendra pour le réaliser car quoi que tu fasses le temps passera de toute façon".

Courage l'ami.:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 10:53:27 ]

172
Ah mais je suis motivé. De fait, transformer une maison comme je le fais prend plus de temps que de partir de zéro et construire directement ce que tu veux. J'arrive au bout du gros œuvre dans mes 3 pièces dédiées à la musique mais il me reste un mur à ouvrir dans la pièce de repos des musiciens.
173
:bravo::bravo: et puis tu fais un grand studio:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

174
Drum room et control room 15m2 et voice room 12m2 environ. :-D
175
Super projet !!

http://www.youtube.com/jbcraipeau

176
merci jbcraipeau

12 m2 de voice room c'est super grand, enfin tu pourras y mettre tous les zicos en dehors de la drum.
C'est super d'avoir autant d'espace. Tu vas habiter là aussi? à l'étage par exemple?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 16:39:41 ]

177
Ce sera plutôt 10m2 je pense après traitement :-D puis surtout il y aura l'escalier donc ce sera réduit.. Non je n'y habiterai pas, ou alors sur mes vieux jours:-D
La maison est petite, la control room sera en bas et les cabines de prises en haut. La pièce de détente sera à côté de la CR. C'est en fait 2 pièces différentes mais en ouvrant le mur je n'en ferai qu'une. Il y aura un mini salon et une mini cuisine..
178
Citation de Vévé :
Il y aura un mini salon et une mini cuisine..

Et c'est moi qui viendrai faire la cuisine pour les groupes...lol :-D
Capable hein, c'est mon boulo premier !!!
179
AF est vraiment un super site, heureusement qu'il existe pour nous:bravo: Vévé, je recommence la lecture de ton sujet depuis le début, juste pour me faire plaisir:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

180
Vas-y, fais toi plaisir :-D:-D...
Dans les mois qui vont suivre ça va devenir plus intéressant lol..