Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
- 267 réponses
- 30 participants
- 36 067 vues
- 49 followers
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2014 à 22:34:03Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 24/05/2015 à 22:51:33
on a tous de moments où on a besoin de copains... et d'aide.
Bon courage pour obtenir une indemnisation correcte !
Bon courage pour obtenir une indemnisation correcte !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Kanarine972
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 17/08/2015 à 05:30:06
Les copains,
Salutations à tous!!!
J'espère que tout le monde se porte bien et que la musique continue à faire vibrer vos gros coeurs!!!!
Moi ça va!!! Pour l'affaire de l'incendie, un collectif se serait constitué car les clients se sentent lésés par rapport aux indemnisations.
En ce qui me concerne, je pose le cap sur quelque chose qui nous réuni ici: la construction d'un "home studio".
Donc officiellement je me lance. Je vais certainement ouvrir mon thread. En tout cas merci pour les encouragements.
Copain Didiervderb on s'est raté de peu l'autre jour mais ce n'est que partie remise.
Musicalement votre,
Kana
Salutations à tous!!!
J'espère que tout le monde se porte bien et que la musique continue à faire vibrer vos gros coeurs!!!!
Moi ça va!!! Pour l'affaire de l'incendie, un collectif se serait constitué car les clients se sentent lésés par rapport aux indemnisations.
En ce qui me concerne, je pose le cap sur quelque chose qui nous réuni ici: la construction d'un "home studio".
Donc officiellement je me lance. Je vais certainement ouvrir mon thread. En tout cas merci pour les encouragements.
Copain Didiervderb on s'est raté de peu l'autre jour mais ce n'est que partie remise.
Musicalement votre,
Kana
"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
203 Posté le 18/08/2015 à 10:55:02
Cool pense à nous faire passer le liens
Klausto
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
204 Posté le 19/08/2015 à 11:41:00
Salut! Je viens de lire les 200 messages, la construction d'un home studio est un truc qui me fait rêver également. Mais bon, étant encore en études... Haha on verra plus tard.
didiervdeb, comment se porte ton projet, as tu pu le mener à terme ? Je suis époustouflé par le travail que tu as achevé aussi rapidement l'an dernier, comme quoi à coeur vaillant rien d'impossible :D
Kanarine, toutes mes condoléances pour l'incendie. Cependant ça fait plaisir de voir que malgré cette épreuve ta motivation soit revenue et que tu te lances, j'ai hâte de suivre l'avancement de ton home studio :D
didiervdeb, comment se porte ton projet, as tu pu le mener à terme ? Je suis époustouflé par le travail que tu as achevé aussi rapidement l'an dernier, comme quoi à coeur vaillant rien d'impossible :D
Kanarine, toutes mes condoléances pour l'incendie. Cependant ça fait plaisir de voir que malgré cette épreuve ta motivation soit revenue et que tu te lances, j'ai hâte de suivre l'avancement de ton home studio :D
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
205 Posté le 19/08/2015 à 13:23:12
hello à tous je n'avais pas vu les messages je suis en cure de désintox d'internet...
Pour le studio j'ai achevé le gros oeuvre depuis décembre puis pas vraiment repris depuis, il reste le parquet, la clim l'électricité et traitement acoustique. Je ne désespère pas de terminer avant fin 2015 mais j'avais d'autres priorités
et pas assez de $$$.
Kanarine bon courage à toi alors j'attends les tofs, tu sais comment me trouver.
Klausto merci de ton intérêt et ne désespère pas j'en ai révé pendant 20 ans...
Pour le studio j'ai achevé le gros oeuvre depuis décembre puis pas vraiment repris depuis, il reste le parquet, la clim l'électricité et traitement acoustique. Je ne désespère pas de terminer avant fin 2015 mais j'avais d'autres priorités
et pas assez de $$$.
Kanarine bon courage à toi alors j'attends les tofs, tu sais comment me trouver.
Klausto merci de ton intérêt et ne désespère pas j'en ai révé pendant 20 ans...
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 14:36:14 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
206 Posté le 19/08/2015 à 19:45:50
Moi j'en rêve encore !!!
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
207 Posté le 14/12/2016 à 02:16:00
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
208 Posté le 14/12/2016 à 06:42:28
Octobre 2014 à Décembre 2016 : Enorme boulot !
Gros boulot : bravo
Résultats du questionnaire écolo :
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
209 Posté le 14/12/2016 à 07:41:39
TC Hotrod
7368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
210 Posté le 14/12/2016 à 09:03:38
En effet, changement radical !
Tu as laissé les palmiers à l'extérieur, j'espère. En métropole, mi-décembre, ça nous manque (un peu) ...
Tu as laissé les palmiers à l'extérieur, j'espère. En métropole, mi-décembre, ça nous manque (un peu) ...
- < Liste des sujets
- Charte