Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

• 267 réponses
  • 30 participants
  • 36 066 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Les photos n'y sont plus:?!:

182
Pas de nouvelles photos très significatives mais j'avance quand même, l'électricité est faite, enfin les câbles sont passés...ainsi que le faux plafond presque fini.
J'attends les portes l'usine me donne comme délai JANVIER au plus tôt:8O:icon_facepalm.gif. Bon j'ai du trop négocier.:oops2: Les finitions c'est long et chiant.
I'll be back soon . Cheers

183
Citation de didiervdeb :
Les finitions c'est long et chiant.

Justement jusqu'en janvier tu peux peaufiner !!! :-D:-D:-D
184
Hello LoEnzo, merci de me donner cette vision positive des choses. Je ne l'avais pas vu sous cet angle mais c'est une très bonne idée:-D:bravo:

185
Oui tu avait dit que tu n'aimais pas les finitions, c'est justement une bonne raison :-D
Perso moi aussi j'aime pas les finitions mais je supporte encore moins de revenir sur celles-ci quelques mois après, car je suis trop maniaque :diable: !!!
Donc je me fait violence.

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 17:38:42 ]

186
Salut les garçons,

Oui je suis très très rare depuis un petit moment sur AF, musique oblige!!!!
Mais le plaisir est toujours là quand je vous lis et quand je jette un coup d'oeil sur les posts.
L'ami Didiervderb c'est magnifique ton projet. C'est une question de bonne volonté en plus d'avoir les sous.
Vraiment je suis impressionnée....
Du coup je vais me motiver pour m'y mettre l'année prochaine si tout va bien et y aller aussi solo. Pour une jeune femme ça va être un beau challenge.........

LoEnzo ça déchire!!!
Bravo les gars, continuez de nous faire rêver.:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::lol:

K!

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

187
188
Jedirais même plus Merci merci :bravo::bravo:

189
Citation de Kanarine972 :
Salut les garçons,

Oui je suis très très rare depuis un petit moment sur AF, musique oblige!!!!
Mais le plaisir est toujours là quand je vous lis et quand je jette un coup d'oeil sur les posts.
L'ami Didiervderb c'est magnifique ton projet. C'est une question de bonne volonté en plus d'avoir les sous.
Vraiment je suis impressionnée....
Du coup je vais me motiver pour m'y mettre l'année prochaine si tout va bien et y aller aussi solo. Pour une jeune femme ça va être un beau challenge.........

LoEnzo ça déchire!!!
Bravo les gars, continuez de nous faire rêver.:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::lol:

K!

Bah toi aussi tu vas nous faire rêver alors si tu fais ton studio :bravo:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

190

Re,

Hum.... ou la!!!!!
On verra on verra, de toutes les manières la barre est vraiment trop haute avec vous les gars!!!
Mais on en reparle mi février si tout va bien!!!
D'ici là, je continue à vous suivre!!!
Des bises depuis le soleil des tropiques...:aime::aime:

K!

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"