Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 941 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
La différence entre le triple et le double est de 15 €:oo: En fait c'est très peu fréquent chez nous donc les deux sont au même prix quasiment. De plus le prix réel de cette porte était de 1400 €. J'ai pu avoir un prix "employé" grâce à un ami qui bosse dans l'usine.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

142
Autant en profiter alors !!!
143
Sa va être la construction de studio la plus rapide je crois :bravo:
144
:-D Le gros oeuvre j'aime bien, mais les finitions ce n'est pas tjrs mon truc cela prend trop de temps, et puis je sais déjà que d'ici quelques semaines (sauf surprise) je serai limité par les finances, il me reste les portes, l'électricité, la clim, le parquet, et le traitement acoustique à financer car les autres matériaux sont déjà livrés. Je pense que cela représente encore un bon 3000 € au moins. Va falloir les trouver en ces temps de crise.icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

145
T'arrives vite à 15000€, crois moi. Et juste en matériau. Et si en plus tu ajoutes l'achat du bâtiment (comme moi) ouch t'es mort :-D.
Mais quand on aime…
146
j'ai bien peur d'en être effectivement pour 15 000 au finalicon_facepalm.gif va falloir en vendre des albums:?!: Enfin comme tu dis c'est avant tout une passion pas un investissement à la bourse:noidea: mais est ce bien raisonnable

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

147
C'est raisonnable oui si tu prends le temps d'investir, personnellement chez moi j'ai mis en stand bye quelques temps car j'ai une maison qui n'est pas fini donc priorité oblige.

Par contre j'investis chaque années dans du matos, et j'ai privilégié en premier ma contrôle room.
Elle n'est pas fini niveau acoustique, j'ai des modifs à faire mais comme m'avait dit une foie Vévé petit à petit on avance avec le temps.;)

C'est ta passion, tout comme d'autres passions :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 09:08:57 ]

148
Yes LoEnzo mais si on parle d'investissement la notion de retour sur investissement doit être comptée. Ou alors il s'agit d'une simple passion comme on pourrait mettre 15 000 de matos sono dans une TWINGO cela sert juste à se faire plaisir en premier lieu et épater la galerie en second lieu.
Compte tenu de la tournure des choses actuellement et hormis le cas d'avoir des groupes à enregistrer, j'ai bien peur d'être dans le second cas : Je me fais plaisir mais cela coûte une blinde:-D
D'autres idées pour relativiser ce point de vue un peu pessimiste je l'avoue.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

149
Parfois je me pose la question de pourquoi je fais ça :?!:, les groupes j'en ai enregistré quelques uns mais ce n'est pas m'a priorité.

Avant tout je me fait plaisir :aime:, j'ai orienté mon studio sur de la créativité (compositeur/arrangeur) avec l'option de proposer à des potes quelques prises de sons au besoin et finaliser l'album de ma chanteuse.

Depuis toutes ces années je n'ai pas du tout rentabilisé mon investissement, mais peu importe c'est pas mieux que d'investir dans une piscine ou j'irai que quelques mois l'été :-D

Tu vas peut être par la suite développer une activité, proposer des enregistrements, créer une auto-entreprise pour profiter au mieux de ta passion...qui sait

En attendant ton projet reste cool et j'ai hâte de voir les finitions, prends le temps de les faire, moi c'est mon truc je suis un peu trop perfectionniste !!!

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 09:31:29 ]

150
Citation :
Parfois je me pose la question de pourquoi je fais ça :?!:
Je me la pose tous les jours. C'est réconfortant de trouver des gens avec les mêmes interrogations existentielles :-D
A part la notion de plaisir je ne vois pas ce qui peut justifier un tel investissement. On verra par la suite si cela peut être un minimum rentable. Pas de problème pour les finitions c'est juste par définition plus long que le gros oeuvre en fait. Merci pour ta réponse:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils