Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 162 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
101
Super boulot ! C'est vraiment cool ! Ca donnerait presque envie de se mettre au bricolage... :oops:

Sinon, vous pensez qu'on peut adapter une vitre là-dessus dans détériorer le son ? J'aime bien voir ce qui passe moi...
Si oui quel type de vitre ?

Sinon, niveau taille on doit pouvoir largir un peu, genre 150*150. Ce serait moins étouffant...
102
Terrible :bravo: :bravo:
103
Decrep_fanfan > pour la vitre, le top c'est d'en mettre deux, séparées de quelques centimètres (de manière à former une couche d'air). Ca c'est pour l'isolation extérieure. Après fo faire gaffe à la réverb qu'une vitre peut t'apporter dans la cabine ... ça c'est une autre paire de manches :nawak:

supermanu > vraiment cool, c'est sympa de partager les bonnes idées ! félicitations :bravo2:
moi je crois que je vais faire une insonorisation uniquement pour l'extérieur, pour pouvoir monter un peu le volume ... tu m'a remotivé pour le faire :D: :aime:

A+
104
Si la vitre ne renvoie pas le son dans la direction du micro, c'est jouable (con omnis interdits). Il faut tout de même savoir que de nombreux studios ont des vitres énormes dans leurs cabines...
105
Vivi ! c'est faisable :clin: mais fo quand meme faire gaffe, comme tu l'as dis, à l'orientation du micro ... surtout dans un petit espace . C'est vrai qu'une vitre c la classe !
106

Citation : nombreux studios ont des vitres énormes dans leurs cabines...


Oui mais bon, c'est à mon avis une double vitre avec une bonne couche de vide entre les deux (vu l'épaisseur de la paroi de SuperManu, c'est pas trop jouable)
Oh putain, y'a la lumière là-dedans parceque sinon t'es tenté de chanter en accéléré pour sortir le plus vite possible! ;)
107

Citation : Oui mais bon, c'est à mon avis une double vitre avec une bonne couche de vide entre les deux

oui, mais on parlait pas de l'isolation mais de la réverb induite par ces vitres...
108
Un cardio face à la vitre et c'est bon.
109
Faites gaffe à la vitre car déjà la vitre du plafonnier me donnait de la reverb, en bourrant avec de la mousse c passé, mais effectivement je ne suis pas sur du résultat avec une vitre sur une paroi (ou la porte).
Sinon la faire en plus grand c jouable, pour ma part c t juste un pb de place dans la piéce et dans le coffre de la voiture pour ramener les planches :lol: systeme d
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
110
Croquis pour la vitre !
http://www.rt60.net/T1_fenetre.htm