Cabine de chant pour moins de 170 euros
- 1 074 réponses
- 203 participants
- 278 116 vues
- 177 followers
Supermanu
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour
Supermanu
Citation : en fait je me dit qu'avec un clavier optique je peus decle,cher l'enregistrement de la cabint, le seul pb est qu'on voit pas l'ecran mais je peus peut etre lui faire un petit fenetr (mais ça rique de pas mal augmenté le cout non?)
Oui ça risque d'augmenter le cout et peut etre d'ajouter une reverb pas désirée dans la cabine.
Il faut voir où va se situer ta cabine par rapport à ton pc, chez moi c tres rapproché, alors pas de soucis pour le chant, je laisse un peu de blanc avant le morceau histoire d'avoir le temps de rentrer dans la cabine, c un peu systéme d mais bon c ce que j'ai trouvé de mieux. L'idéal étant effectivement d'avoir un assistant
banana_fr
juste trouver une solution pour que ça reste demontable au cas ou je demenage
Anonyme
Supermanu
Citation : Sinon, un petit contrôleur midi permettant d'envoyer la commande"rec", punch in, punch out à distance? moi je fais ça avec une bête pédale sustain pour synthé
Pas bête ragoutoutou !!! Fallait y penser!
Citation : juste trouver une solution pour que ça reste demontable au cas ou je demenage
Tiens nous au courant....
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Will Zégal
Citation : juste trouver une solution pour que ça reste demontable au cas ou je demenage
Ahma, il suffit de réaliser l'assemblage du bois avec des boulons au lieu de clous et vis.
Pour assembler deux plaques perpendiculairement, tu utilises des équères boulonnées.
Si la moquette est fixée par agrafes (un pistolet à agrafes ne coûte pas cher), tu peux tout simplement l'arracher : les agrafes devraient sauter facilement et la moquette ne devrait pas morfler.
Ça n'est pas une solution pour une cabine transportable (trop long), mais bien pour un démontage/remontage exceptionnel à l'occasion de déménagements.
banana_fr
l'idée du controleur midi est bonne (autant que rentrer le clavier dans la machine d'ailleurs) mais ça oblige à passé un cordon, c'est pour ça que je pensais à l'infrarouge
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
banana_fr
Supermanu
Citation : mais ça oblige à passé un cordon
Tu dois passer déjà 2 cordons, alors un de plus c pas si grave je pense
- < Liste des sujets
- Charte