Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 141 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : la cabine va me permettre de ne pas avoir de problemes de voisinage



Elle te permettra aussi peut-etre de ne plus entendre les cloches. Chez moi, il y a une route passante et la voie ferré juste en face et je n'entends rien, maintenant il faut voir....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
222
Ahma, tu peux, en plus de la cabine, isoler les points de passage du son les plus flagrants.
Essentiellement portes et fenêtres.

Ces dernières sont-elles en double vitrage ? Si ce n'est pas le cas, les changer pour un double vitrage phonique sera déjà énorme. Si tu es proprio, bien sûr.

Si tu as déjà du double vitrage, il y a des chances, selon la structure de ta fenêtre, que tu puisses remplacer le double vitrage existant par un double vitrage phonique. Gain énorme. l'investissement du double vitrage seul n'est pas énorme énorme si c'est pas une grande baie vitrée.
Si tu as des doutes sur l'aspect technique, fait venir un professionnel. Il faut que l'épaisseur de ton vitrage soit compatible avec la fenêtre et ça nécessite parfois de changer les parcloses (parties amovibles qui tiennent le vitrage dans une fenêtre).

Sinon, une solution consiste à fermer les volets et à ajouter dans l'espace entre volet et fenêtre un paneau isolant. Si tu es au rez de chaussée, c'est plus facile parce que tu peux le faire par l'extérieur (avant de fermer les volets :clin: ). Sinon, il faut faire un paneau en plusieurs partie puisque la surface à couvrir est forcément supérieure à l'ouverture de ta fenêtre. Plus chiant à réaliser.

L'autre point d'entrée évident du son est la porte. Va voir le topic à ce sujet. Il y a différentes solutions, la top du top étant le sas.
223
Je vous remercie les gars pour les réponses :) :) :)

(il a vraiment la classe ce topic :bravo: )

Alors moi je pensais mettre un double vitrage mais le probleme c est que ma fenetre est TREEESS grande (2m de haut pour 1 m de large chaque , y'a 2 batans) donc j'ai peur que ca me coute bonbon ...

je pourrais peut etre faire un devis mais je ne sais pas a qui je pourrais m'addrésser pour un devis gratuit ??

voili voilou , je pense que si quelqu'un arrive a faire la cabine a supermanu , avec une petite ventilation , et une pitite fenetre et qu'il poste les plans , ca sera vraiment la cabine ultime :)


:aime: :aime: :aime:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

224
Pour ton devis, n'importe quelle boîte de menuiseries extérieures.

Ou alors tu va voir une verrerie. Genre Saint-Gobain. S'ils on un dépôt pas trop loin de chez toi.

Attention à bien compter la largeur des parcloses dans tes cotes.
225
Ouais toutes les boites font des devis gratuits, le commercial se déplace et te fait un devis dans la foulée.
mais attention toutes ne font pas le double vitrage phonique.
le vendeur te dit que tu n'en a pas besoin etc etc...
le vitrage phonique présente 2 épisseurs différentes de verre ex:4/12/8
4 de verre 12 d'air puis 8 de verre pour amortir différentes fréquences.
bref insiste auprès du commercial.
je viens de faire faire les miennes, au pif, t'en as pour 1300 euros.
évite la boite huis clos ce sont des charlots. :coucou:
226

Citation : au pif, t'en as pour 1300 euros




:8O: bon ba je crois que je vais passer sur le double vitrage :((( :(((


hors budget :((( :(((

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

227
A mon avis, le prix qu'il annonce est pour la baie complète. Pas si tu changes simplement les vitrages.

Si tu dois changer toute la baie... ben disons que le surcoût vitrage phonique par rapport à un double vitrage classique est pas énorme énorme. De l'orde de 20 % je crois, si ma mémoire est bonne.

Effectivement, Huis Clos est à fuir.
228
Ba pour le moment je n'ai que du simple vitrage ... pas de double du tout ...


:?: :?: :?: :?: :???: :???:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

229
Ben changer le vitrage sans changer les dormants, c'est comme remplir une cruche percée...

euh billy boy t'as eu a faire avec huis clos ? tu m'interesse là, j'suis en pleine bagarre avec eux :rocket:
230
Effectivement 1300 euros c'etait pour une baie 2 battants 2m /2

si c'est au dessus de ton budget, neosushi ben va faloir penser à autre chose, comme murer ta fenêtre :|
t'en as pas besoin après tout , il fait jamais beau à pââââris :diable:


bon je rigole... :boire: