Sujet de la discussionPosté le 12/07/2004 à 23:39:17Cabine de chant pour moins de 170 euros
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Je ne sais pas si la question a déjà été posé, mais ça ne me tente pas de me payer les 57 pages... Donc, si je veux faire une cabine exactement pareille sauf en changeant les dimentions pour du 1,8m par 1,3m (pour pouvoir acceuillir tout les instruments d'un groupe de musique, même une batterie). Est-ce que je dois changer quelquechose?? (exepté bien sur la dimention du stock) Ou si le même matériel présenté au début devrait faire l'affaire??
Citation : Bonjour Manu,
Les pattes de scellement du bloc porte tu les à carrément scié pour obtenir 208.5 cm, non?
Non, je n'ai pas scié
Citation : Je ne sais pas si la question a déjà été posé, mais ça ne me tente pas de me payer les 57 pages... Donc, si je veux faire une cabine exactement pareille sauf en changeant les dimentions pour du 1,8m par 1,3m (pour pouvoir acceuillir tout les instruments d'un groupe de musique, même une batterie). Est-ce que je dois changer quelquechose?? (exepté bien sur la dimention du stock) Ou si le même matériel présenté au début devrait faire l'affaire??
Merci!
Prévois peut-être une ventilation, car pour un batteur, ça va vite devenir irrespirable.
Découplage du sol par le biais de pains de caoutchouc, et deux épaisseurs d'isolation (agglo + laine de roche 100mm) ne se touchant pas seraient un bon début. Renforcer le sol à l'aide de feutre bitumé aussi.