Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 134 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
621
Bonsoir

Sincèrement je ne crois pas qu'il y ait des risques, car la laine de roche est planqué derrière la moquette. Comment une quelconque fibre pourrait passer à travers la moquette ?
En cas de grosse crainte, pourquoi ne pas intercaler de la bâche en nylon entre la laine de roche et la moquette ? Comme, çà aucune chance de respirer de la laine de roche.

Si en plus l'extérieur de la cabine est recouvert de quelque chose, et que les jointures au niveau des panneaux sont bien bouchées....

Non franchement..... :non:

:8)

Edit :
Un truc que je suis en train de penser comme çà....
Si le vide entre deux panneaux est un bon barrage contre le bruit, pourquoi ne pas faire d'abord une ossature avec des tasseaux de 5x5 cm et fixer les panneaux dessus et en fixer aussi à l'intérieur ?
Par contre le prix sera peut-être un peu plus élevé que 170 €.... mais bon...

gratte grattounette.....

de la mizic

622
Bonjours tout l'monde, j'ai aussi suivi l'exemple du grand manu pour faire ma cabine, et j'ai bien peur que sa soit trop mate, j'ai beaucoup entendu parler d'absorption de mousse de tissus de bass trap etc... et jme demandé si il ne fallait pas aussi y ajouter des matieres reflechissantes, pour garder un echo naturel (une sensation de reverb)! j'avais pris la desicion d'avoir le resultat le plus mate possible pour ensuite rajouter mes effets celon le besoin mes la j'ai peur de bousiller mes prises voix (j'vois sa comme un gros coup d' EQ a la prise et sa m'fait bien peur ).
J'espere avoir été clair et pas trop repetitif.
sam
Tout doucement sa va v'nir.....
623
Tu peux ptete faire un test avec une ou 2 planches d'agglo et comparer tes prises avec et sans, voir si c'est bon de réfléchir, après je pense pas ke ces planches changent kkchose pour les basses (je veux dire ke si ta une gross voix virile, les planches d'agglo changeront pas les réflexions), mais je pense ke pour le haut médium/aigu ca fera ptete kkchose les planches d'agglo...

Une piste pour des tests... pistes pas cher : 10€ la planche d'agglo de 2m²chez leroy merlin.

Moi je veux me faire la meme pour les prises de guitare elec et j'attend de recevoir mon micro ruban pour faire des tests, avec de la mousse acoustique derriere le micro... tater un peu le son avant de faire les plans avec les dimensions de la boite pour le baffle...
624
Jeangusyoung tiens nous au courant pour ta réalisation, elle m'interesse, étant dans le même cas que toi (si je veux une cabine de chant elle devra etre dans le couloir)...
Je suis curieux de voir comment tu t'en sors.

En fait surtout le changement c'est qu'il y a 2 portes, et une porte à moins qu'elle soit chere, à priori, ca fait perdre en isolation...

Quelqu'un a des infos pour isoler une porte pas cher, comme a fait supermanu ou a un bon plan de porte pas cher qui isole?
625
Ouai j'vais suivre ton conseil et faire une longue serie de test avec differents types de materiaux, mes il faudrai que je trouve un compromis pour l'adapter à tout type de voix ( car ils y a du monde qui s'impatiente :bravo:), j'passerai une nuit de plus à m'eclater les yeux :oo: !
Au sujet d'la porte, moi, une ma assez fait galérer, mes si tu est patient et minutieux le resultat peut etre tres bon. Je dis sa parsque j'ai du m'y prendre en plusieur fois (manque de laine de roche, finition etc...), mes maintenant c'est nikel!
merci encore et bon courage à tout ceux qui entreprennent l'aventure :aime:
Tout doucement sa va v'nir.....
626
Merci xorbag pour ta reponse instentané! des que j'ai trouvée mon acoustique parfaite ( :8O: lol) j'viendrai poster les fotos au cas ou il y ai de grosses coneries ou des choses interressentes.
sam
Tout doucement sa va v'nir.....
627
Bonsoir

Comme finalement j'ai du double vitrage et que j'arrive parfois à avoir du calme dans la maison..., ce ne sera pas la cabine démontable dans le couloir, mais un paravent à 4 panneaux pour faire un pentagone. 2 mètre de hauteur.
Le micro sera placé à l'intérieur. Je ferai tomber des tissus lourds le long des parois.

Il se fera d'ici un mois, pas avant...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

628
Salut pour la cabine de supermanu je voulais savoir si il fallai coller de la laine de roche autour de la chambranle de porte sur les 2 morceaux 208.5 X 10 ou les laisser vierge afin de placer des equerres pour le faux plafond comme sur les 2 morceaux 208.5 X 10 du fond de la cabine ?Car sinon comment faire pour mettre des equerres sur de la laine de roche.Je ne comprend pas cette partie et il n'y a pas de photo,sur quoi tiens le faux plafond coté porte?Car on ne met que des angles droit dans le fond a ce que j'ai compris.

4 - L'insonorisation

A présent, nous allons nous occuper de l'insonorisation de la cabine.

Coller la laine de roche sur les 3 cotés intérieur de la cabine et sur la porte.


Dans c'est explication il n'est pas dit de coller de la laine de roche sur la quatrieme partie autour de la porte c'est ce qui me met le doute.

Derniere question la moquette finale exterieur et interieur c'est de l'aiguillette donc la meme ou elle est differente?
629
Bonjour !
J'ai fait la cabine de supermanu (bientôt des photos, vous inquiétez pas :P) en un peu plus grand, je me demandais quel traitement acoustique conseilleriez vous pour mettre à l'intérieur de la cabine ?
Merci d'avance ;)
Philinfo...
630
Salut

Citation : quel traitement acoustique conseilleriez vous pour mettre à l'intérieur de la cabine


chez MrBricolage pas loin de chez moi, j'ai vu un revêtement isolant phonique fait d'une espèce de mousse noire. Il y a 3 épaisseurs différentes : 3, 6 et 10 mm ; le 6 mm étant à 6,92 € le m2 (je me rappelle plus pour les autres).
Vu la superficie à couvrir en ce qui te concerne la facture risque d'être salée, mais moi pour mon paravent ça ira.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic