Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 866 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
631
Il existe ça aussi pas cher

https://www.thomann.de/fr/takustik_noppenschaumstoff.htm

Moi j'ai limpression que ca absorbe pas trop pour les medium, et pour les basses n'en parlons pas, je l'ai acheté ,pas encore installé et testé devant une enceinte qui fait de la musique, pour voir l'absorption...

Marche pas mal pour les aigus, c'est tout. Avec 2 couches ça absorbe bien les aigus.
632
On en a déjà parlé!!!!

Ce genre de mousse, acoustiquement, ça sert à rien!!! surtout à 9€

Au point faible, il doit yavoir 1cm maxi, c'est nul!!!
Effectivement, ça absorbe donc les fréquences aigus, à peu près au dessus des 8khz, ça peut être interessant... :??:
Le lourd et dense sera efficace pour les basses, pour les absorber, et éviter la résonances de celle-ci (et c'est dur...)
EN même temps dans une cabine de cette taille, pas évident...

Il vaut mieux mettre de la laine de roche qui elle abosorbe plus linéairement et plus éfficacement (d'autant plus si la masse volumique est élevée). Tu la met dans la structure, toile de jute devant (pour éviter de respirer) et go!!! Ca sonnera mieux
633
634
Pour la cabine telephonique d'occase :mdr:
635
Voila pour ma part jai fini la cabine de supermanu sauf l'exterieur mais il n'y a deja aucune resonnance c'est impressionnant,avec la place suffisante pour un chanteur meme 2 en se serrant.
Attention a la manipulation de la laine de roche c'est vraiment de la merde sa reste sur tout(vetement...)sa traine dans toute les pieces quand on se balade,la fibre de verre colle a la peau et pique infernal...J'ai compris trop tard qu'il fallait humidifier la matiere :oops:

Sinon j'ai rajouter une ouverture en plus(mini porte)pour acceder a mon ordi en dehors des prises sa evite de sortir.J'ai quelque photos.


De l'exterieur on voit pas terrible dsl

Quelques autres photos:

Le squelette:


Avec moi a l'interieur:


J'ai encore le sol a faire ainsi que la lumiere et la face exterieur apres sa sera bon.
Et aussi a la deplacer aie :oo:
Encore merci a Supermanu n'hesiter pas si vous avez des questions.
636

Hors sujet :
Ho PiNaiZe Manu !

Juillet 2oo4 - Avril 2oo8 : En quatre ans ce post a généré 635 réponses,
des vocations de menuisiers, des blagouZes et des vraies infos,
a été lu par 16545 personnes...
:cobra:
Chuis plus impressionné qu'une pellicule 1ooo Asa en plein soleil sur la banquiZe.. :?!:


Bravo.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

637
Bon je viens de tout lire :bravo: c'est vraiment très intéressant.

Une question : est-ce que quelqu'un aurait essayé de faire une cabine destinée spécifiquement pour une batterie acoustique ? est-ce vraiment jouable?
638
Salut

Ben pour une batterie, je crois que déjà la cabine bouffera tout l'espace de la pièce ou au moins une bonne partie ; va falloir quelque chose du genre
H 1m70 (ne pas oublier que le batteur a la droit de se lever si les fourmis lui bouffent le derche)
l 2m50
P 2m50
Et puis un batteur ça bouge énormément.... va falloir bien aérer.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

639
Un petit bonjour sur le topic.

Sympa ta cabine orsse95 :)

Content de voir que quelques années plus tard ce topic est toujours d'actualité.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
640
Supermanu dans KR MAGASINE ! !

Trop fort, ils ont même parlé de ta cabine chant ! :cobra:

Bravo Manuuuuu ! :bravo:

Reste pluss qu'à vendre 2oo ooo Albums, et tu pourras avoir plein de cabines de chant...

BoNnE CoNTiNuaTiOn.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi