Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cabine de chant pour moins de 170 euros

• 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 284 822 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.

:bravo:

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
426
Pour le saxo, c'est vrai que ça me parait un peu léger!
A savoir tout de même que j'ai fait chanter dans cette cabine un pur sauvage de métaleux (genre les gros cris barbares de "l'esprit du clan" ou autres déchaînés :D: ) et bien que ça transperce un peu, on est loin mais très loin de déranger les voisins...Maintenant avec un sax je ne sais pas trop, pas fait l'essai...
427
A mon avis le mieux serait déjà de te procurer un sonomêtre, et de demander à ton voisin (en lui expliquant que c'est dans son interêt, que grâce à ça bientôt il ne t'entendra plus du tout) de mesurer le niveau géneré par ton sax chez lui. Partant de là, tu sauras de combien il te faut atténuer le signal, et donc si la cabine de Supermanu suffit à tes besoins ou pas.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
428
Bonjour, a tous
Pour le sonomètre c'est pas trop possbile je connais pas de gens qui en ont (déja fait le tour des amis) par contre si vous avez une méthode bricol-tout du genre ordi+micro+logiciel=sonomètre, ça m'interesse.
Sinon je comptais faire un tour des magasins (bricot dépot+leroy merlin) ce week-end pour faire une évaluation chiffrée de la boite dans la boite.
je lance des chiffres en l'air mais bon sachant qu'avec on système Manu tu as 40db de moins avec la boite dans la boite je peux espérer diminuer de + de 60 db?
429

Hors sujet : Ca, c'est pas bête, Neya ! Redoutablement efficace. Et même pour la suite, si sa cabine était un peu sous- "dimensionnée-, du reste.

Sinon, ben on attend que tu te mettes au boulot, on a hâte, même, wouaf wouaf !!... !

430

Citation : je lance des chiffres en l'air mais bon sachant qu'avec on système Manu tu as 40db de moins avec la boite dans la boite je peux espérer diminuer de + de 60 db?

Difficile à dire : entre 40 dB et 60 dB, tu rajoutes 20 dB donc tu multiplies par 10 l'atténuation que tu demandes à ta cabine. C'est pas rien.

Quelle épaisseur de cloison as-tu prévu ?

Sinon, la qualité va se jouer sur tous les détails : s'il y a la moindre faille, le son étant compressé par ailleurs se fera un malin plaisir de s'y faufiler.
431
Sinon, il y a eu un tuto il y a pas longtemps pour faire des mesures sans véritable matériel adéquat - un petite recherche devrait donc te donner les pistes "système D" que tu recherches.
432
J'ai du mal à me rendre compte de ce que peut sortir en db un saxo.Je peux faire un essai, du genre mettre une enceinte dans ma cabine et pousser le volume pour voir jusque quand la nuisance est convenable
433
:bravo2: Le top, si tu as un voltmètre, serait de placer ton enceinte dans la cabine, au max, de mettre le même morceau en boucle ou un bruit rose, et de mesurer le niveau dedans et dehors. Ca permettrait de calculer l'atténuation réèlle de la cabine.
434
Oui, c'est ce que j'avais fait plus ou moins pour mesurer les 40 dbs.

Là je viens de faire l'essai, j'ai mis une enceinte hi-fi dans la cabine, j'ai balancé toute la sauce du coté de l'enceinte de la cabine et j'ai mis l'ampli à fond.
Résultat, les basses génent un peu (bruit très sourd, mais bon pour un sax...), si je coupe un peu les basses, ça géne moins.
Maintenant l'ampli c pas non plus un monstre, c'est du 2*40w (ceci-dit le peu que j'ai essayé de remettre la balance au centre pour avoir du son dans les 2 enceintes, c'est intenable, ça fait un bruit pas possible :??: , donc la cabine absorbe tout de même largement le bruit).
Il faudrait à la limite que j'essaye avec un enregistrement de saxo, mais là encore comment juger du volume à balancer dans les enceintes pour que ce soit le plus proche de la réalité possible...
435
Salut super manu.....j'ai lu tout ton dossier sur la cabine et je me pose une question: comment peux tu en avoir que pour 32 euros d'agglo alors que le metre carré est a peut prés à 10 euros et que tu as utilisé au moins 9 m2 ??
sinon c trés interessant et plein de bon conseil !!! merci
436
L'agglo à la coupe, c'est effectivement hors de prix. Mais il existe des plaques de 180x60 je crois à 2 ou 3 euros. La découpe en plus. Ca te fait l'agglo à pas cher. :bravo:
437
:oo: 2 ou 3€ ???? Où ça ? (prière de laisser mon derrière tranquille)
438
Je les avais achetées chez mr brico, je crois aussi que leroy merlin en ont. Après ça dépend sûrement des magasins.
439
Je les ai eu chez leroy merlin. Ce sont des grosses planches qui doivent faire 2m50 par 1m20 un truc de ce genre là et comme il s'agissait de les découper en gros morceaux, le vendeur m'a tout découper gratos.
Effectivement si tu tapes dans le bois à la découpe ça revient plus cher....mais là ça doit faire 6/7 euros la planche, je ne sais plus exactement.
En tout cas les prix indiqués sur le site sont exacts (du moins il y a 1 an de ça). :clin:
440
A non g fait tout ces magasins (mr brico, leroy merlin, brico marché) et ils ont a peu prés les meme tarif a 10 centimes d'euros prés.... et je peu vous dire que pour de l'agglo d'une épaisseur de 15 mm c pas 2 euros.....loin de la !!!!!!! c 10 le m carré !!!!
441
À la découpe, oui ! Mais certains ont des "dalles aggloméré pour sol" de dimensions variables, à partir de 3/4 euros.
442
Hop, rebonjour à tous
Mon sujet est toujours d'actualité (boite à sax) et je n'oublierai pas de vous faire part de la suite des évènements ! mais a priori je dois viser un peu plus de 500€...donc faut pas que je me loupe...
443
Après vérification sur mes factures de Leroy Merlin, je confirme 8.79 euros la planche de 2.5X1.25 en 16mm et 5.5 la même planche en 10mm..

Ce qui fait bien 3 X 8.79 = 26.37
26.37+ 5.50 = 31.87 euros pour le bois

Ce sont des planches d'agglo toutes bêtes (il existe aussi des planches à parquet comme le dit Exorde, mais ce n'est pas encore la même chose).
444
:up:

Ca y est j'ai mis quelques photos de ma cabine/peepshow sur mon profil.

Vous pouvez aussi cliquer pour les voir:
Cabine Seule
Guitare en action
Version "Salon Cosy"

Et wala, vos z'avis sont les bien venus !
:boire:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

445
:bravo2: :mdr: :mdr: :mdr:
Manque plus que la photo avec Rebecca en string :ptdr:

:bravo2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

446

Hors sujet : Beh...Mister H-Pi... Tu...Tu connais Rebecca? Mince ! C'est pas toi qu'était à la soirée Underwear Samedi dernier?
Ce serait un pur Hazzzzard ! !
Haaa, Rebecca :aime:

447

Hors sujet : P.S.: Voilà tout ce qui me reste comme souvenir de Rebecca, ce qui est déjà pas mal... :lol:

448

Hors sujet : tu devrais l'accrocher en guise de filtre anti-pop... inspiration et émotion garantie.... bon sinon, c'est un peu kitchos, mais c'est sympa, beau boulot ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

449
Cool avec le sofa!!!
450
Salut,
Moi aussi je me lance dans la construction dma cabine (je vous tiendrais au courant de l'evolution...)

A plusieur reprise j'ai pu lire sur se post que la mousse acoustique fesais direct sauté le budget...c'est vraiment si cher? sa coute combien?

Toi manu qui a ta cabine...

-A combien d'est revenules composante pour l'insonoritsation?
-Et Combien pense tu que sa t'aurais couter si tu avais pris de la mousse acoustique?

J'ai vraiment besoin de me faire une idée,car je comptais metre de la mousse acoustique moi :((

Sloane