Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 125 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
871
"Les sécrétions anales sucrées"...
Hors contexte c'est... intéressant. :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

872
Oui, certes :-D

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

873
Oui en même temps, le traitement mousse bouffe de l'aigu! C'est plus sourd.

 

 

 

874
Mais quand même le traitement donne un côté plus pro à la voix du documentaire. Donc finalement je préfère avec...

 

 

 

875
C'est vrai qu'il bouffe de l'aigu.
Merci pour ton avis ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 23:00:49 ]

876
Ah ben moi je trouve la différence vraiment légère, même au casque. Je dois avoir des oreilles en carton :oops2:
877
J'écoute sur un "bête" Imac et la différence est là. Bon c'est subtil mais on sent avec les mousses que cette micro réverb naturelle disparait, au profit d'un son plus mat, plus feutré, j'entends pas là avec moins de brillance, moins agressif quelque part... Idéal pour du docu je trouve. Sans la mousse, le son est un peu plus agressif. On peut aimer ce son mais il me parait un poil moins intelligible.

 

 

 

878
x
Hors sujet :
Tu entends les bruits de la nature derrière? ;-)

 

 

 

879
x
Hors sujet :
Au passage chimimic, je viens de jeter un coup d'œil à la télécommande que tu as mentionnée quelques pages plus tôt.

C'est une belle réalisation, mais tu t'es compliqué la vie pour rien ;)

La distance maximale recommandée en MIDI, selon la norme, c'est 15 mètres. C'est supérieur à ce que permet le RS-232, parce que c'est basé sur une boucle de courant et non sur des niveaux de tension.

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 19:16:16 ]

880
Salut à tous,

bravo pour la fabrication ^^
A votre avis, peut-on partir de ce plan de travail pour concevoir une cabine batterie??

Merci !