Cabine de chant pour moins de 170 euros
- 1 074 réponses
- 203 participants
- 278 134 vues
- 177 followers
Supermanu
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour
Rémy M. (chimimic)
le_ver_est_en_toi > Merci. Là, je ne saurais répondre, c'est ma première expérience et je suis loin d'être un pro du domaine.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
gromeul
Je me suis fait 2 panneaux acoustiques (2x0,80 m, laine de roche), je fais quelques tests "voix" et je vous en parle... Si ça marche !!!
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:07:48 ]
gromeul
Bon, ce n'est pas très évident sauf au casque où une résonance se fait entendre sur la voix sans les panneaux, voix qui est donc "meilleure" avec les panneaux (placés en "triangle dans le dos du narrateur avec le filtre en place), mais ça semble mieux fonctionner si je place le micro dans l'angle des 2 panneaux, sans le filtre , la voix semble plus "douce", le résultat me plait davantage avec cette prise, encore une fois après écoute au casque.
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:10:15 ]
gromeul
dart
Quel est ton préféré à toi?
gromeul
Tout comme toi, c'est le dernier qui a ma préférence car effectivement les défauts de la (prise de) voix semble avoir été gommés et c'est plus intelligible, plus "pro" si je puis me permettre . je suis bien face à l'angle formé par mes 2 panneaux (des charnières permettent de les fixer ensemble).
Pour le filtre, il est utile dans des environnements vraiment dégradés, dans le contexte d'un home studio ça peut sauver la (vie) prise ! Mais il faut se placer assez près de la mousse.
dart
Souvent on voit que les paravents sont disposés dans le dos du chanteur/narrateur mais là les résultats sont meilleurs en étant face à la mousse... C'est quoi comme mousse? Laine de roche j'imagine? Mais la densité, l'épaisseur, la marque tant qu'on y est!
gromeul
Toutafé ! J'ai fait des montants comme ceci:
Que j'ai rempli de laine de roche (pour la marque, voir la photo ci-dessus), je pensais en mettre une couche (70mm d'épaisseur) mais ça n'a pas suffit alors je l'ai doublée puis recouvert le tout d'un superbe rideau en toile de Jouy ...
Le lien pour la laine de roche.
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 18:33:24 ]
dart
jeanseb85
Est-ce que certains ont essayer la mousse acoustique avec de la grosse toile de jute qui gratte bien ?
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte